
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi (-0,66%), faisant preuve d’une grande prudence au terme d’une semaine difficile et après des chiffres sur l’emploi américain difficiles à interpréter.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 27,86 points à 4.200,67 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,9 milliards d’euros. La veille, il avait fini à l’équilibre après trois jours de baisse.
Le marché parisien a beaucoup hésité sur la direction à suivre, avant de prendre près de 1% après l’annonce en début d’après-midi du rapport mensuel sur l’emploi. Il a par la suite faibli alors que Wall Street connaissait un début de séance poussif.
"Le marché est très incertain. Il hésite après des chiffres sur l’emploi pas si mauvais que cela mais qui peuvent signifier qu’une hausse des taux de la Fed est plus proche que prévu", résume Alexandre Baradez, analyste chez IGFrance.
Les créations d’emplois ont baissé plus fortement que prévu en janvier, à 151.000, ce qui n’a pas empêché le taux de chômage de reculer légèrement pour atteindre son plus bas niveau en huit ans à 4,9%.
Ce rapport ne fait que rajouter de la confusion sur "le rythme de hausse des taux de la Réserve fédérale am&eicaine", souligne Jasper Lawler, analyste chez CMC Markets.
Selon lui, "l’incertitudeà ce propos ne va probablement pas aider les marchés à retrouver la confiance".
Les investisseurs estimaient jusqu’à présent que la Fed devrait encore patienter avant de poursuivre son resserrement monétaire, compte tenu d’un environnement économique assombri en ce début d’année.
Le marché a enfin mis un peu de côté l’évolution du prix du pétrole qui hésitait également sur la direction à suivre.
Mais "si les prix du pétrole retombent, les indices pourraient très vite être à nouveau sous pression", prévient M. Baradez, précisant que le marchéest coincé entre ses plus hauts et ses plus bas de l’année.
Parmi les valeurs, ArcelorMittal a souffert (-5,53% à 3,48 euros) après avoir annoncé une augmentation de capital de 3 milliards de dollars dans le cadre d’une série de mesures pour réduire son endettement après de lourdes pertes en 2015.
BNP Paribas a pris 1,491% à 41,58 euros, soutenu par des résultats en hausse en 2015 et des perspectives positives pour cette année.
Dans la foulée, Crédit Agricole a gagné 0,39% à 8,64 euros et Société Générale 0,41% à 32,11 euros.
Plusieurs poids lourds de la cote ont tiré le marché vers le bas, à l’image de Pernod Ricard (-2,69% à 101,10 euros) et Orange (-3,00% à 15,21 euros).
NRJ Group a fortement reculé (-2,81% à 9,00 euros), après une fin d’année mitigée et la révision à la baisse de ses objectifs en raison de difficultés dans la télévision.
jbo/cb/az
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)