
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris marquait une pause mercredi matin (+0,07%) après quatre séances de hausse, les investisseurs voulant toujours croire à un accord sur la dette grecque à mesure que les négociations s’intensifient.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H29 , l’indice CAC 40 prenait 3,39 points à 5.061,07 points. La veille, il avait progressé de 1,18%.
"Le regain de confiance sur le dossier grec continue de porter de manière significative les marchés actions européens", observent les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
"La bonne orientation des indices actions reste conditionnée à plusieurs éléments clés" dont "l’émergence d’une solution en Grèce", les "perspectives de croissance en zone euro" et "la croissance américaine", affirment-ils toutefois.
La Grèce sera mercredi au centre d’une nouvelle réunion décisive des ministres des Finances de la zone euro, qui espèrent conclure un accord évitant au pays un défaut de paiement fin juin.
L’Eurogroupe doit se retrouver en fin d’après-midi à Bruxelles, pour la troisième fois en une semaine, afin d’évaluer les propositions grecques avant le sommet de l’Union européenne jeudi et vendredi qui devrait aborder la dette grecque.
"La bonne orientation des indices actions reste conditionnée à plusieurs éléments clés" dont "l’émergence d’une solution en Grèce", les "perspectives de croissance en zone euro" et "la croissance américaine", affirment toutefois les analystes de Crédit Mutuel-CIC.
En dehors de l’actualité grecque, les investisseurs auront également du grain à moudre côté indicateurs, avec notamment en Europe le baromètre Ifo du moral des entrepreneurs allemands de juin.
Aux Etats-Unis, la troisième estimation du PIB pour le premier trimestre est également au programme.
"Endehors de la Grèce, il semble que l’attention se porte à nouveau sur l’économie américaine et la divergence de politique monétaire, qui continue de jouer un rôle sur les marchés mondiaux", remarque Stan Shamu, de IG.
En France, L’Insee a confirmé que le pays avait affiché une solide croissance en début d’année. Pôle emploi publie par ailleurs le nombre des demandeurs d’emploi après la clôture.
Du côté des valeurs, le secteur des télécoms était malmené après le rejet par le groupe Bouygues (-6,77% à 35,45 euros) de l’offre de 10 milliards d’euros d’Altice, maison-mère de l’opérateur Numéricable-SFR (-10,98% à 48,48 euros), sur Bouygues Telecom.
Orange perdait 2,74% à 14,54 euros et Iliad, maison-mère de Free, de 6,70% à 212,90 euros.
Ingenico a annoncé vouloir lever environ 500 millions d’euros par le biais d’une émission d’obligations de type Océane pouvant être remboursées en actions.
Crédit Agricole (+0,21% à 14,10 euros) réagissait peu au relèvement de la perspective de sa note long terme "A" relevée à "positive" contre "stable" auparavant par l’agence de notation Fitch Ratings.
EDF Energies Nouvelles, filiale d’EDF (+0,31% à 21,26 euros), a annoncé l’acquisition du projet éolien d’une capacité potentielle de 200 mégawatts (MW) de Salt Fork au Texas.
Plastivaloire profitait (+3,04% à 49,41 euros) d’une révision à la hausse de son objectif annuel de rentabilité opérationnelle (marge d’ebitda) après un résultat net en très forte hausse (+36,5%) à 6,3 millions d’euros.
Virbac (-12,39% à 189,20 euros) pâtissait en revanche des difficultés de sa filiale américaine qui devraient peser sur son résultat opérationnel courant, attendu"en baisse significative" au premier semestre, et pourrait diminuer sur l’ensemble de l’exercice 2015.
Metabolic Explorer (Metex) (-3,19% à 4,25 euros) ne bénéficiait pas de l’obtention d’un financement d’1,5 million d’euros de la part de la banque publique d’investissement Bpifrance pour poursuivre l’industrialisation de la L-Méthionine, un acide aminé utilisé dans l’alimentation animale.
cc/cb/pb
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)