
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a repris son souffle mardi après une série de trois hausses consécutives (-0,69%), dans une séance marquée par une salve d’indicateurs des deux côtés de l’Atlantique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 36,06 points à 5.218,06 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,8 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,26%.
Après avoir ouvert à l’équilibre et cherché sa direction, la cote parisienne a perdu du terrain en fin de matinée, sans parvenir à repartir de l’avant. De son côté, la Bourse de New York a ouvert en timide hausse, entre indicateurs et résultats d’entreprises mitigés.
"On s’attendait à avoir une petite respiration du marché après des semaines de forte hausse", explique Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, même si "les chiffres de production industrielle étaient plutôt bons ce matin".
La production industrielle a progressé de 1,1% en février dans la zone euro, tandis que le Fonds monétaire international a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l’Union monétaire.
Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont rebondi en mars mais elles ont "un petit peu déçu", souligne de son côté Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, qui explique que le marché procède à "une légère consolidation et des prises de profit après avoir atteint des niveaux assez soutenus".
"Il n’y a pas d’élément particulier qui explique la baisse sinon qu’à un moment donné il faut prendre quelques bénéfices", abonde M. Larrouturou.
Le marché souffle après avoir gagné plus de 20% depuis le début de l’année, soutenu notamment par le vaste programme de rachats d’actifs de la Banque centrale européenne s’étendant aux dettes souveraines.
Sur le terrain des valeurs, Alcatel-Lucent a décollé de 16% à 4,48 euros après que l’équipementier en télécoms finlandais Nokia a annoncé être entré en négociations pour acquérir tout le groupe franco-américain.
Michelin s’est replié de 1,43% à 94,50 euros après avoir annoncé l’acquisition de 40% du capital d’Allopneus pour un montant de 60 millions d’euros.
LVMH a perdu 2,49% à 168,25 euros, alors que le numéro un mondial du luxe a vu son chiffre d’affaires progresser de 16% au premier trimestre, tiré par les performances de sa marque phare Louis Vuitton etdes effets de change favorables, mais sa croissance organique a marqué le pas.
cc/fpo/vm
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)