
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Parisévoluait à l’équilibre mardi (+0,06%), prenant le temps de respirer au lendemain d’un rebond alimenté par le dynamisme des cours du pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H16 , l’indice CAC 40 prenait 2,72 points à 4.499,98 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,06%.
"Malgré lafermeture des marchés obligataires et des banques aux États-Unis, les indices européens ont trouvé l’énergie de progresser de plus de 1% grâce à la hausse du baril", ont noté les analystes de Aurel BGC.
Les déclarations de Vladimir Poutine indiquant que la Russie était prête à une baisse de sa production ont envoyé lundi soir les cours du pétrole à leur plus haut niveau de l’année lundi à New York, revigorant au passage l’ensemble des indices boursiers.
Mardi matin, les cours du brut refluaient légèrement après la forte progression de la veille et les places boursières reprenaient aussi leur respiration.
"C’est cependant le début de la publication des résultats des entreprises américaines pour le troisième trimètre 2016 qui devrait animer les débats et confirmer (ou non)" la tendance globalement positive que "nous connaissons depuis quelques jours", ont anticipé les experts de Mirabaud Securities Genève.
Le géant de l’aluminium Alcoa donnera en effet, comme de coutume, le coup d’envoi de la saison des résultats aux États-Unis qui précède de peu celle des entreprises européennes.
A l’agenda des indicateurs, les prévisions pour le quatrième trimestre en zone euro sont attendues alors que les ministres des Finances de l’Union européenne (Ecofin) se réunissent au Luxembourg.
Le rapport mensuel de l’AIE sur le pétrole est également au programme.
Sur le terrain des valeurs, LVMH grimpait de 4,11% à 163,50 euros, dynamisé par une croissance organique qui a accéléré au troisième trimestre grâce à la reprise de sa division-phare, Mode et Maroquinerie, même si le marché français reste toujours affecté par les suites des attentats.
Airbus perdait 1,23% à 53,66 euros alors que le groupe a décidé de réduire la production de son superjumbo A380, en raison du manque de commandes, selon Le Figaro.
PSB Industries diminuait de 0,48% à 45,70 euros. Le groupe présent dans l’emballage et la chimie a pu afficher une forte progression de son activité sur les neuf premiers mois de l’année, grâce à de récentes acquisitions dont l’apport masque le recul de ses activités traditionnelles.
Total (+0,39% à 43,95 euros) profitait d’un relèvement de sa recommandation à "surperformer" par Exane, alors qu’à l’inverse Vallourec était pénalisé (-129% à 4,69 euros) par le début de suivi de son titre par Berenberg avec une recommandation à "vendre".
abx/fka/mcj


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)