
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse mardi (+0,28%), reprenant un peu de vigueur après avoir légèrement baissé dans le sillage de l’élection d’Emmanuel Macron alors que le risque politique semblait désormais écarté.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 15,06 points à 5.398,01 points dans un volume d’échangesmodéré de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait fini en recul de 0,91%.
La cote parisienne, après avoir enregistré l’essentiel de sa progression à l’ouverture, a poursuivi sur une tendance neutre, sans réaliser de nouveaux gains significatifs.
Lundi, "nous avons assisté à un phénomène assez classique où nous avons pas mal acheté la rumeur d’une victoire d’Emmanuel Macron au second tour avant de revendre la nouvelle", a commenté auprès de l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
L’indice parisien, après avoir ouvert au plus haut depuisle 10 janvier 2008 lundi, a lâché près de 1% alors que la victoire largement anticipée du pro-européen Emmanuel Macron à la présidentielle française a encouragé des prises de bénéfices.
Toutefois, "les pertes sont restées très contenues, il n’y a rien de méchant", a-t-il poursuivi, estimant qu’on restait "sur une dynamique qui est plutôt haussière" de façon générale.
"Le risque politique étant maintenant mis de côté, il va falloir que le marché se recentre sur des éléments d’économie réelle que ce soit la macroéconomie ou la microéconomiepour vraiment justifier qu’on ait une hausse plus marquée", a encore estimé M. Tuéni, soulignant que la cote parisienne revenait à du "business as usual", autrement dit aux affaires courantes.
Les élections législatives des 11 et 18 juin restent toutefois "un risque réel", selon M.Tuéni.
– Echéance des législatives -
"Ce sera un sujet important, qu’il faudra surveiller en France parce qu’il pourrait déterminer si oui ou non le pays sera gouvernable par le nouveau président", a-t-il complété.
En attendant cette échéance, les investisseurs ont eu quelques indicateurs à digérer, en particulier en Allemagne où la production industrielle a marqué le pas en mars tandis que l’excédent commercial s’est légèrement contracté.
La Banque de France a en outre prédit mardi une accélération de la croissance de l’Hexagone audeuxième trimestre, anticipant une progression du produit intérieur brut (PIB) de 0,5%, après 0,3% au premier trimestre.
Sur le front des valeurs, LafargeHolcim a pris la tête du CAC 40 (+2,92% à 51,84 euros) alors qu’Ambuja Cement et ACC, deux producteurs indiens de ciment, filialesdu groupe, pourraient envisager une fusion, selon un communiqué d’Ambuja Cement publié vendredi.
Neopost a progressé de 3,80% à 38,50 euros. Le titre du fournisseur d’équipements de traitement de courrier - qui a publié des résultats supérieurs aux attentes fin mars -, a pris prèsde 30% à la Bourse de Paris depuis le début de l’année.
Havas s’est apprécié de 0,31% à 8,46 euros. Le groupe de publicité a annoncé mardi un remaniement de ses équipes de direction en France, avec l’arrivée de Raphaël de Andréis à la présidence de Havas Village France, un poste occupé jusque-là par le PDG du groupe Yannick Bolloré.
Faurecia a fini mal orienté (-1,31% à 45,75 euros) après un abaissement de sa recommandation à "conserver" par Jefferies, tout comme Solvay (-0,53% à 122,05 euros), abaissé à "conserver" par HSBC.
jra/ef/az


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)