
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Parisévoluait en hausse mardi matin (+0,37%) au lendemain d’une séance de consolidation, le marché reprenant des couleurs après un mouvement de prises de bénéfices.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H09 , l’indice CAC 40 gagnait 19,97 points à 5.402,92 points. La veille, il avait fini en recul de 0,91% à5.382,95 points.
"Acheter la rumeur, vendre la nouvelle" : l’adage s’est vérifié lundi, alors que les marchés européens ont terminé de façon relativement morose, en particulier la cote parisienne.
"Pour rappel, l’indice parisien avait gagné plus de 7% dans l’entre-deux-tours, ce qui montre bien qu’une victoire du candidat d’En Marche (Emmanuel Macron à la présidentielle française, NDLR) avait déjà été intégrée dans les cours. Les investisseurs en ont donc profité pour prendre des bénéfices dans un marché qui avait encore accéléré en fin de semaine dernière", rappelle dans une note Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
"Ce risque politique désormais écarté, les marchés vont pouvoir à nouveau se tourner vers l’économie réelle du moins jusqu’aux élections législatives des 11 et 18 juin prochain", ajoute-t-il, alors que se pose la question de la majorité avec laquelle le plus jeune président français pourra gouverner.
Maintenant que le risque de voir la zone euro se fissurer semble dissipé à court terme, "la question aujourd’hui, après la consolidation des marchés européens hier, est bien évidemment de savoir si les indices boursiers (européens et américains) vont poursuivre leur hausse", estiment de leur côté les experts de Mirabaud Securities Genève.
– Quel carburant ? -
"Cependant le plus important est peut-être de savoir quel pourrait être le nouveau carburant au fameux +momentum+ (tendance haussière, NDLR) que nous connaissons depuis novembre 2016", ajoutent-ils.
Quelques indicateurs sont à l’agenda ce mardi, notamment outre-Rhin. L’Allemagne a publié un excédent commercial de 19,6 milliards d’euros en mars, en légère baisse par rapport à février.
La production industrielle allemande est quant à elle retombée en mars, accusant un léger recul de 0,4% comparé au mois précédent.
En France, la croissance de l’économie devrait accélérer au deuxièmetrimestre, selon une première estimation publiée mardi par la Banque de France, qui anticipe une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,5% au printemps, après les 0,3% atteints au premier trimestre.
Outre-Atlantique, les investisseurs surveilleront le rapport mensuel du département du Travail sur les offres d’emplois et la rotation des salariés (JOLT) en mars, un document particulièrement suivi par la présidente de la Réserve fédérale (Fed) Janet Yellen.
Sur le plan des valeurs, Europcar reculait de 0,66% à 11,30 euros, en dépit d’un bénéfice net au premier trimestre en raison d’un élément exceptionnel. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l’exercice 2017, fort notamment d’une activité en hausse de 5,2%.
Manitou prenait 0,43% à 30,50 euros, après avoir annoncé la finalisation de l’acquisition de la société indienne Terex Equipment Private Limited (TEPL), pour un montant non dévoilé.
Faurecia était mal orienté (-0,35% à 46,19 euros) après un abaissement de sa recommandation à "conserver" par Jefferies, tout comme Solvay (-0,65% à 121,90 euros), abaissé à "conserver" par HSBC.
lem/jum/ggy


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)