
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a signé une sixième séance de hausse d’affilée vendredi (+0,54%), nourrissant à nouveau l’espoir d’un report de la hausse des taux de la banque centrale américaine (Fed).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 25,48 points à 4.701,39 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,8 milliards d’euros. La veille, il avait timidement progressé de 0,18%.
Le marché parisien, bien orienté depuis l’ouverture, n’a pas dévié de sa trajectoire et s’est stabilisé au niveau des 4.700 points, franchi à nouveau cette semaine pour la première fois depuis un mois.
Il a traversé sansencombres une séance dénuée de rendez-vous majeur, en l’absence de statistiques de premier plan et de résultats d’entreprises aux Etats-Unis, où la saison des publications trimestrielle a démarré jeudi soir avec Alcoa.
Les investisseurs ont surtout été focalisés sur le compte-rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine , publié jeudi soir.
"Les hésitations des membres de la Fed rassurent le marché sur un probable report de la hausse des taux", analyse Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Le compte-rendu a conforté la vision des investisseurs selon laquelle l’institution monétaire n’était pas encore prête à remonter ses taux, rappelant que les membres de la Fed ont préféré attendre de mesurer les impacts du ralentissement de l’économie internationale, notamment en Chine, et de la hausse du dollar.
Du côté des actions, "ce sont les valeurs et les secteurs oubliés qui tiennent la corde", relève John Plassard, de Mirabaud Securities.
ArcelorMittal a bénéficié (+5,99% à 5,96 euros) d’un relèvement de recommandation par JPMorgan.
Le secteur pétrolier a soutenu une nouvelle fois la tendance, à l’image de Technip (+1,76% à 50,26 euros), CGG (+4,93% à 4,20 euros), Maurel et Prom (+0,84% à 4,35 euros) et Vallourec (+6,57% à 11,59 euros).
cc/fpo/nas
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)