La Bourse de Paris repart de l’avant au lendemain d’un repli (+0,60%)

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris repart de l’avant au lendemain d’un repli (+0,60%)2

A 09H22 , l’indice CAC 40 prenait 30,62 points à 5.114,16 points. La veille, il avait reculé de 0,66%, signant une troisième journée de baisse consécutive.

"Les marchés européens pourraient tout de même tenter un rebond alors que la séance du jour sera particulièrement pauvre en statistiques", estiment dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

En France, le moral des ménages a enregistré un léger recul en mai (-1 point), en raison notamment de fortes craintes sur leur capacité d’épargne, selon l’Insee. Tandis qu’en Allemagne, le moral des consommateurs était une fois de plus au beau fixe ce mois-ci, malgré le coup de mou de la croissance allemande au premier trimestre, selon le baromètre GfK.

Les investisseurs vont par ailleurs garder un oeil attentif sur l’évolution des discussions entre la Grèce et ses créanciers.

Athènes doit rembourser le mois prochain un total de près de 1,6 milliard d’euros au FMI, avec un premier versement le 5 qui pourrait ne pas poser de problème, selon plusieurs spécialistes de la dette grecque, même si les déclarations des responsables du pays restent évasives, voire contradictoires sur cette question.

"La persistance d’un risque politique important (Grèce, Espagne), devrait toutefois alimenter la méfiance sur les actifs des pays périphériques à moyenterme", notent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

Du côté des valeurs, Lafarge progressait de 1,75% à 65,71 euros. Le projet de fusion avec Holcim se trouve dans la dernière ligne droite et les deux groupes ont finalisé leur accord avec l’irlandais CRH, annoncé en février, portant sur la cession d’actifs pour 6,5 milliards d’euros. Ils ont par ailleurs détaillé la composition du futur comité exécutif constitué de cinq représentants de chaque groupe.

Orange gagnait 0,38% à 14,56 euros. Le groupe lancera jeudi son offre publique d’achat (OPA) de l’opérateur espagnol de télécoms Jazztel, à laquelle le régulateur boursier espagnol vient d’accorder son feu vert.

Onxeo (+6,39% à 5,66 euros) profitait du lancement cette année d’un essai clinique de Phase III, dernière étape avant une potentielle mise sur le marché, sur son produit Validive pour le traitement d’une affection de la bouche liée aux traitements anti-cancéreux.

Naturex (-0,10% à 62,80 euros) réagissait peu à la publication d’un bénéfice net en légère augmentation au premier trimestre à 5,2 millions d’euros (+1,1%), soutenu par la progression des ventes alors que le taux de marge brute a reculé.

Bigben Interactive pâtissait (-2,89% à 3,36 euros) d’un résultat opérationnel courant 2014/15 légèrement inférieur à ses prévisions, une déception imputée principalement au renforcement du dollar.

cc/fpo/mml

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.