
CAC 40 : +10.42% en 2026, CAC 40 GR : +14.3%, derniers de la classe des principaux indices boursiers
Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)
La Bourse de Paris repartait de l’avant lundi matin (+0,53%) après s’être repliée la semaine dernière, au démarrage d’une séance qui s’annonce peu animée sur le plan macroéconomique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H27 , l’indice CAC 40 prenait 23,17 points à 4.423,69 points. Vendredi, le marché parisien avait reculé de 0,82%.
"Le début de la semaine devrait être calme", anticipent les stratégistes du courtier Aurel BGC, en raison notamment d’un agenda macroéconomique clairsemé mais qui devrait s’étoffer dans les jours à venir.
Les investisseurs sont par ailleurs dans l’attente du symposium de Jackson Hole où se réunissent les banquiers centraux du monde entier, et dont le point d’orgue devrait être un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen vendredi.
Ils espèrent "plus de clarification que les +minutes+ (compte-rendu, ndlr) de la réunion de fin juillet, publiéesla semaine dernière, sur l’évolution de la politique monétaire américaine", ajoute Aurel BGC.
Dimanche, le vice-président de la banque centrale américaine Stanley Fischer a affirmé que l’économie américaine "était proche des objectifs" que la Fed s’est fixés en termes d’emploiet d’inflation pour relever les taux d’intérêt, sans donner davantage d’indications sur les intentions du Comité monétaire lors de sa prochaine réunion les 20 et 21 septembre.
Le marché suivra par ailleurs une rencontre lundi après-midi en Italie entre Matteo Renzi, Angela Merkel etFrançois Hollande, qui vont chercher les moyens de relancer une Europe en pleine crise d’identité, après le vote en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Côté indicateurs, ils n’auront en revanche rien de majeur à se mettre sous la dent en dehors des ventes delogements neufs pour le mois de juillet aux Etats-Unis.
Sur le plan des valeurs, Teleperformance bondissait de 6,77% à 88,02 euros après l’annonce d’un accord en vue d’acquérir, pour 1,52 milliard de dollars, la société américaine LanguageLine Solutions LLC.
Carrefour progressait pour sa part de 1,71% à 22,31 euros, soutenu par un relèvement de recommandation à "surperformer" par Bernstein.
Vivendi perdait 0,23% à 17,57 euros. Le groupe italien de télévision Mediaset, propriété de la famille Berlusconi, a déposé un recours devant le tribunal de Milan afin d’obtenir par le groupe de médias français l’exécution du contrat signé entre les deux groupes le 8 avril dernier.
Voltalia gagnait 1,17% à 9,48 euros après avoir finalisé l’acquisition du spécialiste du solaire photovoltaïque Martifer Solar, une opération qui lui a permis de changer d’envergure.
cc/fka/mml


Les indices boursiers d’Euronext ont signé de belles performances à 2 chiffres en 2025, toutefois, loin derrière celles des principaux indices (...)

Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)