La Bourse de Paris repart de l’avant après trois séances de baisse (+1,21%)

La Bourse de Paris repartait de l’avant jeudi matin (+1,21%) dans le sillage de Wall Street, rebondissant après trois séances de baisse marquées par la résurgence des inquiétudes sur les conséquences économiques du Brexit.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris repart de l’avant après trois séances de baisse (+1,21%)

A 09H31 , l’indice CAC 40 prenait 49,49 points à 4.134,79 points. La veille, il avait fini en net recul (-1,88%) lors d’une troisième séance de baisse d’affilée.

Les marchés démarrent sur une note positive "après trois séances baissières", comme l’anticipaient les stratégistes du courtier Aurel BGC.

La cote parisienne rebondit dans le sillage de Wall Street, portée notamment par le compte-rendu de la dernière réunion mi-juin de la banque centrale américaine jugé rassurant.

Selon le texte, les membres de l’institution monétaire craignaient déjà les impacts négatifs du vote sur le Brexit et ont jugé qu’il était "prudent d’attendre" et d’en évaluer les conséquences avant de remonter les taux directeurs.

Les investisseurs suivront par ailleurs le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne.

Ils s’intéresseront en outre aux "statistiques relatives au marché de l’emploi américain", poursuit Aurel BGC.

Les chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé en juin aux Etats-Unis sont attendus dans l’après-midi, à la veille du rapport mensuel sur le marché de l’emploi. Les demandes hebdomadaires d’allocation chômage sont également au programme, ainsi que la production industrielle de mai au Royaume-Uni.

En Allemagne, la production industrielle a reculé de façon marquée, avec un chiffre nettement inférieur aux attentes et à même de nourrir les inquiétudes sur l’industrie, secteur clé pour la première économie européenne.

Ce chiffre "accroît les craintes d’un ralentissement significatif de l’économie au deuxième trimestre", souligne Carsten Brzeski, un économiste du bancassureur ING.

Les investisseurs devraient par ailleurs garder un oeil sur les conséquences potentielles du Brexit sur l’économie européenne.

Au Royaume-Uni, trois nouvelle sociétés du secteur de l’investissement immobilier ont suspendu mercredi leurs fonds de placement à cause d’un afflux de demandes d’investisseurs apeurés, portant à six le nombre de groupes financiers contraints à cette extrémité depuis le début de la semaine.

Du coté desvaleurs, Danone (+3,57% à 65,57 euros) profitait de l’annonce d’un accord pour le rachat de la société américaine The WhiteWave Foods, spécialisée dans les produits laitiers bio et d’origine végétale et valorisée environ 12,5 milliards de dollars par l’opération.

Le secteur bancaire regagnait du terrain après plusieurs séances difficiles : Axa progressait de 2,30% à 16,68 euros, Société Générale de 1,89% à 26,90 euros, Crédit Agricole de 1,63% à 7,21 euros et BNP Paribas de 1,69% à 39,01 euros.

Il en allait de même pour le secteur automobile : Renault gagnait 2,08% à 66,72 euros et Peugeot 1,39% à 10,61 euros.

LDC (+0,10% à 167,25 euros) bénéficiait peu de l’augmentation de ses ventes de 4% à 881,2 millions d’euros au premier trimestre de son exercice 2015-2016.

Recylex bondissait de 17,57% à 2,61 euros. Le groupe a bouclé sa recherche de financement, alors qu’il était confronté depuis des mois à un besoin urgent pour l’activité de ses filiales allemandes.

cc/sl/ggy

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris repart de l’avant après trois séances de baisse (+1,21%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris repart de l'avant après trois... ? Je note La Bourse de Paris repart de l’avant après trois séances de baisse (+1,21%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris repart de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)