
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris rebondissait mercredi dans le sillage de l’ouverture de Wall Street (+0,43%), reprenant des forces après avoir perdu plus de 2% à l’ouverture sur fond d’incertitudes quant à la future politique de Donald Trump.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 15H51 , l’indice CAC 40 prenait 19,06 points à 4.495,95 points dans un volume d’échanges de 3,7 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avait pris peu derisques (+0,35%).
Après une ouverture en forte baisse, le marché a changé de cap en cours de séance, les investisseurs temporisant avant les premières annonces de Donald Trump.
"Le marché a récupéré durant la journée, cela traduit une phase d’attentisme", commente auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste pour IG France.
"Le marché va désormais scruter les annonces de Trump. Il n’y a pas du tout le même niveau de nervosité que lors du vote sur le Brexit", ajoute-t-il.
"Les investisseurs tentent de comprendre et de disséquer quellesseront les conséquences économiques et politiques d’un choix que l’on peut déjà qualifier d’historique", notent les experts de Mirabaud Securities Genève.
En plus de la présidence, les républicains ont conservé le contrôle du Congrès, verrou stratégique qui permettra à la majorité de mettre pleinement en oeuvre le programme du populiste Donald Trump.
Les propositions de ce dernier restent vagues dans un certain nombre de domaines, en particulier en matière économique.
Néanmoins, "après l’annonce de sa victoire, Donald Trump a tenu un discours rassurant et a appelé au rassemblement et à l’unité. Ce qui explique peut-être une part de la baisse modérée des marchés", écrit pour sa part le courtier Aurel BGC.
"Lors de son premier discours devant ses partisans, Donald Trump a joué l’apaisement et tenté de réduire les tensionen appelant à l’unité du pays", ajoutent les experts de Mirabaud Securities Genève.
Du côté des valeurs, Sanofi était à la deuxième place du CAC 40, engrangeant 4,31% à 76,03 euros, une victoire de Donald Trump étant interprétée comme plus favorable au secteur pharmaceutique. Genfit était également bien orienté (+3,12% à 18,82 euros), tout comme Innate Pharma (+1,43% à 11,31 euros).
Natixis chutait pour sa part de 5,47% à 4,37 euros après la publication d’un bénéfice net en légère hausse de 2% au troisième trimestre. Le titre était pénalisé par unabaissement de recommandation à "conserver" par Kepler Cheuvreux.
Euronext (-4,89% à 33,45 euros) était plombé par un bénéfice net en baisse de 20% à 38 millions d’euros au troisième trimestre, prévoyant un chiffre d’affaires en baisse d’environ 5% pour 2016.
Alstom bondissait en revanche de 6,93% à 25,39 euros après un bénéfice net de 128 millions d’euros pour le premier semestre de son exercice 2016/2017, confirmant ses objectifs pour 2020.
lem/ef/ide
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)