
EURAZEO PRIME INCOME CREDIT (EPIC)
Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.
La Bourse de Paris débutait sur un léger rebond mercredi (+0,51%) avant une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) et une série d’indicateurs américains.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H43 , l’indice CAC 40 gagnait 26,73 points à 5.244,79 points. La veille, il s’était replié de 0,69%.
"Aujourd’hui,c’est la BCE" qui orientera la séance, estiment les analystes du courtier Aurel BGC.
Le conseil des gouverneurs de la BCE se réunit à Francfort ce mercredi, au lieu de jeudi comme d’habitude, pour permettre à certains participants de partir à Washington assister à la réunion de printemps du Fonds monétaire international (17 au 19 avril).
Nimbée des premiers succès de son programme de rachats massifs d’actifs lancé début mars, l’institution monétaire devrait en commenter les premiers pas.
"Il ne devrait pas y avoir de scoop lors de cette réunion",indiquent cependant les analystes d’Aurel BGC.
"La BCE devrait constater l’efficacité des mesures prises et les maintenir conformément au calendrier initial", poursuivent-ils.
Les investisseurs resteront également attentifs aux développements du dossier grec alors que le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis doit se rendre jeudi et vendredi à Washington pour une réunion du FMI et profitera de l’occasion pour rencontrer le président de la BCE Mario Draghi.
Du côté des indicateurs, l’inflation en Allemagne a bien accéléré en mars tandis qu’en France les prix à la consommation ont enregistré une légère baisse le mois dernier.
Outre-Atlantique sont inscrits à l’agenda l’activité industrielle dans la région de New York en avril, la production industrielle de mars et le Livre beige de la Réserve fédérale américaine (Fed),qui sera publié après la clôture des places boursière européennes.
Sur le front des résultats trimestriels d’entreprises américaines sont en outre attendus Bank of America, Delta Airlines et Netflix.
Du côté des valeurs, Alcatel-Lucent plongeait de 8,90% à 4,08 eurosaprès avoir trouvé un accord avec l’équipementier en télécommunication Nokia permettant le lancement d’une offre publique d’échange du groupe finlandais sur son concurrent français, ainsi valorisé à 15,6 milliards d’euros.
Danone perdait 0,59% à 64,44 euros après avoir vu ses ventes augmenter de 8,1% au premier trimestre à 5,4 milliards d’euros, le groupe confirmant en outre ses perspectives de croissance du chiffre d’affaires et de marge opérationnelle courante pour 2015.
Rémy Cointreau prenait 2,47% à 73,98 euros alors que les ventes annuelles du fabricantde spiritueux ont baissé de 6,4% sur son exercice 2014-2015 (clos fin mars), malgré le net rebond du Cognac au second semestre qui a surmonté sa crise de consommation en Chine.
Edenred gagnait 1,05% à 24,47 euros. La société de services prépayés, maison mère de Ticket Restaurant,a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 10,5% au premier trimestre.
Eurodisney lâchait 0,79% à 1,25 euro après que l’Autorité des marchés financiers a indiqué prolonger la durée de l’offre publique obligatoire (OPO) sur le groupe lancée par sa maison-mère, dans l’attente dela décision de la cour d’appel de Paris concernant le recours d’un actionnaire minoritaire.
GTT perdait 0,28% à 56,03 euros après avoir annoncé un chiffre d’affaires en légère baisse pour le premier trimestre mais a confirmé ses objectifs annuels et annoncé une nouvelle commande en Corée du Sud.
Air France-KLM gagnait 1,05% à 61,77 euros alors qu’Industries KLM Engineering&Maintenance (AFI KLM E&M), la division maintenance du groupe franco-néerlandais, a annoncé une prise de participation dans l’américain Tradewinds Engine Services, spécialiste des pièces de moteurs d’avions.
Technip prenait 2,44% à 64,32 euros. Le groupe de services pétroliers et l’entreprise de chimie biologique Metabolic Explorer (+8,93% à 4,88 euros) ont conclu un partenariat pour la commercialisation de L-Méthionine, un acide aminé utilisé dans l’alimentation animale.
Aurea gagnait 0,92% à 5,48 euros après avoir triplé son bénéfice net en 2014, tiré par des acquisitions, mais se dit prudent pour cette année, malgré un contexte qui "semble s’éclaircir".
Haulotte Group bondissait de 5,84% à 17,58 euros, le constructeur de nacelles élévatrices ayant poursuivi sa dynamique au premier trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% sur un an, et confirmé mardi ses objectifs.
Mauna Kea plongeait en revanche de 10,84% à 4,77 euros après avoir publié une perte nette creusée en 2014 à 14 millions d’euros, en raison d’une hausse des dépenses commerciales et de recherche et développement.
jra/cc/cb/spi


Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)