La Bourse de Paris rebondit après un début de semaine poussif (+0,30%)

La Bourse de Paris rebondissait mercredi matin (+0,30%) après un début de semaine poussif, à l’entame d’une journée qui s’annonce peu étoffée sur le plan macroéconomique.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris rebondit après un début de semaine poussif (+0,30%)

A 09H40 , l’indice CAC 40 prenait 12,98 points à 4.343,11 points. La veille, il avait reculé de 0,63%.

Si "les publications de résultats se font plus nombreuses de part et d’autre de l’Atlantique", la journée promet toutefois "d’être calme", soulignent dans une note les stratégistes d’Aurel BGC.

La semaine dernière a été marquée outre-Atlantique surtout par les résultats du secteur financier et ce sont désormais des groupes américains bien plus divers qui annoncent leurs chiffres trimestriels. En Europe, les publications s’intensifient.

Mais la séance pourrait à nouveau être peu étoffée, avec un agenda macroéconomique clairsemé. Mardi, le FMI a abaissé ses prévisions de croissance mondiale à 3,1% en 2016 et 3,4% en 2017 en raison de "l’incertitude considérable" créée par le Brexit.

Les investisseurs devraient en outre se montrer "sceptiques avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) demain", poursuit John Plassard, de Mirabaud Securities.

Ils restenttoutefois dans l’espoir que l’institution monétaire de Francfort prépare les esprits à un nouvel assouplissement de sa politique monétaire, peut-être dès septembre.

Les investisseurs continuent par ailleurs de naviguer dans un environnement chahuté sur le plan géopolitique et marqué par les attentats à Nice, les événements en Turquie ou encore l’attaque dans un train en Allemagne.

Du côté des valeurs, Orpea (+5,04% à 78,01 euros) bénéficiait d’un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par les analystes de Kepler Cheuvreux,après l’annonce d’une hausse de 19,8% de son activité au deuxième trimestre.

Ubisoft gagnait 4,25% à 37,05 euros après s’être déclarée "confiante" dans le soutien de ses actionnaires face à Vivendi (+0,50% à 17,05 euros) et a confirmé ses objectifs annuels après une progression de 44% de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

EDF (-2,12% à 10,87 euros) était en revanche pénalisé après avoir revu à la baisse son objectif de production nucléaire pour 2016.

Rémy Cointreau reculait (-0,85% à 72,99 euros) après avoir vu ses ventes baisserau premier trimestre de son exercice décalé 2016/17.

Crédit Agricole (+0,50% à 7,84 euros) profitait d’un relèvement d’un cran de sa note par l’agence Moody’s.

Groupe Eurotunnel (-0,96% à 9,73 euros) perdait du terrain après avoir enregistré au premier semestre une baisse de 10,3% de son chiffre d’affaires, liée à l’arrêt de sa filiale maritime MyFerryLink et à la baisse de la livre, qui l’a incité à abaisser ses objectifs d’Ebitda.

Solucom prenait 2,99% à 75,80 euros, aidé par une hausse de 90% de son chiffre d’affaires grâce à l’intégration des activités européennes de Kurt Salmon.

Manutan gagnait pour sa part 3,22% à 50,59 euros après un chiffre d’affaires en progression de 25,2% au troisième trimestre de son exercice décalé.

Boiron (+5,00% à 80,85 euros) bondissait après une hausse de 5,4% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

cc/cb/ggy

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris rebondit après un début de semaine poussif (+0,30%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris rebondit après un début de semaine... ? Je note La Bourse de Paris rebondit après un début de semaine poussif (+0,30%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris rebondit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également