
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi (+1,77%), les investisseurs repartant de l’avant après un rapport sur l’emploi américain meilleur qu’attendu, dans un marché soutenu par le rebond des valeurs bancaires.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 72,83 points à 4.190,68 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,80%, reprenant son souffle au cours d’une semaine globalement orientée à la baisse.
Après un début de séance en repli, le marché parisien a redémarré jusqu’à passer brièvement au-dessus du seuil symbolique des4.200 points. L’ouverture en territoire positif à la Bourse de New York a conforté cette tendance.
"La hausse du marché depuis ce matin est menée par les banques, avec un très fort rebond des banques italiennes notamment, qui avaient été à l’origine de la baisse de l’ensemble du secteur ", souligne Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Les banques italiennes, y compris la Banque centrale, ont multiplié vendredi les messages visant à rassurer les marchés, non sans quelque succès à Milan, où les valeurs bancaires ont nettement remonté.
Des déclarations d’un haut-responsable de la Banque centrale européenne , qui semble ouvrir à la possibilité d’un soutien public limité au système financier, ont également contribué à ce rebond.
Le marché a par ailleurs bien accueilli un rapport mensuel sur l’emploi américain meilleur qu’attendu pour le mois de juin, accélérant sa hausse après la publication.
L’économie américaine a créé 287.000 emplois nets, le meilleur score mensuel depuis octobre 2015, après une quasi-stagnation en mai. Les analystes ne prévoyaient que 175.000 nouvelles embauches. Le taux de chômage est passé de 4,7% à 4,9%, à la faveur d’une hausse du taux de participation à l’emploi.
Du côté des valeurs, le secteur financier a enregistré un fort rebond, à l’instar de son voisin italien, Crédit Agricole prenant 5,62% à 7,54 euros, BNP Paribas 3,42% à 39,82 euros, Société Générale 5,28% à 28,00 euros et Axa 4,21% à 17,08 euros.
Peugeot (+5,15% à 11,02 euros) et Renault (+5,73% à 69,57 euros), très chahutés ces derniers jours, sont également repartis du bon pied.
Air France a finalement terminé en hausse de 0,93% à 5,72 euros, sans souffrir d’une recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) pour le groupe, hors Transavia, en baisse d’environ 5% en juin, alors que l’impact de la grève de quatre jours des pilotes est estimé à environ 40 millions d’euros. Le groupe a par ailleurs vu sa recommandation relevée à "neutre" par Kepler Cheuvreux.
cc/cb/hse


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)