
La performance du MSCI World au 1er semestre 2025 reste négative à - 4.32%
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La Bourse de Paris progressait de 1,37% lundi matin, au démarrage d’une séance qui s’annonce peu étoffée du point de vue des indicateurs macroéconomiques.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H33 , l’indice CAC 40 prenait 57,28 points à 4.247,96 points. Vendredi, il avait terminé en hausse de 1,77% (bien 1,77%).
"L’optimisme alimenté par la publication des chiffres de l’emploi américain vendredi dernier (...) se maintient ce matin", remarquent dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
La cote parisienne est repartie de l’avant à la faveur d’un rapport mensuel sur l’emploi américain meilleur qu’attendu vendredi, dans un marché soutenu par le rebond des valeurs bancaires, particulièrement fragilisées en Bourse, notamment en Italie.
Cet effet "se combine à une victoire nette du parti libéral démocrate de Shinzo Abe au Sénat" et "au renforcement des anticipations de nouvelles décisions favorables à la croissance en Chine" après un chiffre d’inflation "faible" pour juin, faisant "passer au second plan la question des conséquences du Brexit", poursuivent-ils.
L’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo s’est envolé de près de 4% lundi à la clôture, au lendemain de la large victoire aux sénatoriales de la coalition de droite menée par le Premier ministre Shinzo Abe qui a promis de renforcer sa politique économique "abenomics".
En Chine, l’inflation a encore ralenti en juin et le recul des prix à la production continue de s’atténuer, signal encourageant pour lademande industrielle, a indiqué dimanche le gouvernement.
Avant une fin de semaine plus positive, la résurgence des craintes sur les conséquences du vote en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne avait contribué à faire à nouveau tanguer les marchés.
Cette semaine, ils vont se concentrer cette semaine sur "le démarrage de la saison des résultats aux Etats-Unis", dont le coup d’envoi est donné par Alcoa lundi après la clôture des places boursières européennes, indique Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
A l’occasion d’uneséance peu étoffée du point de vue des indicateurs macroéconomiques, les investisseurs s’intéresseront au chiffre de production industrielle en Italie et à une réunion des ministres des Finances de la zone euro.
Du côté des valeurs, Danone (+1,14% à 64,77 euros) ne pâtissait pas de l’abaissement de sa note par l’agence de notation Standard and Poors (S&P) après le rachat de l’américain WhiteWave.
LafargeHolcim (+3,17% à 38,84 euros) profitait de la signature d’un accord avec le conglomérat indien Nirma en vue de lui céder sa participation dans Lafarge India pour une valeur d’entreprise de 1,4 milliard de dollars.
Ipsen gagnait 1,53% à 53,09 euros après l’annonce de l’arrivée de David Meek au poste de directeur général.
Airbus Group progressait de 2,45% à 50,23 euros. Le salon aéronautique de Farnborough ouvre ses portes lundi au sud-ouest de Londres, dans le contexte d’un trafic aérien toujours croissantet sur fond de lutte acharnée entre les deux géants Airbus et Boeing pour s’emparer de nouvelles parts de marché.
PSA (+2,00% à 11,24 euros) a officiellement signé avec cinq de ses six syndicats un nouvel accord social triennal (2017-2019) succédant à l’accord de compétitivité de2013 qui a permis de redresser le groupe.
Ipsos chutait pour sa part de 10,03% à 26,09 euros après avoir bondi de plus de 13% vendredi. Le groupe a démenti lundi avoir engagé des discussions en vue de cessions éventuelles, après des rumeurs qui avaient contribué à la hausse du titre vendredi.
cc/cb/mcj
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.
Freedom Holding Corp. atteint une valorisation de 10 milliards de dollars grâce au prix record de l’action.