
Ces 19 ETF tendances disponibles chez Plum
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)
La Bourse de Parisévoluait dans le vert (+0,69%) lundi matin à l’orée d’une semaine qui sera riche en indicateurs, emboîtant le pas aux indices américains qui ont terminé en nette hausse vendredi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H26 , l’indice CAC 40 gagnait 36,66 points à 5.354,03 points. Vendredi, il avait terminéen légère progression de 0,15%.
"Les indices européens ont toutes les cartes en main pour poursuivre leur rebond" alors qu’ils ont déjà "fait preuve de résistance la semaine dernière tandis que Wall Street (a) fléchi à plusieurs reprises en fin de séance", ont souligné dans unenote les stratégistes du courtier Aurel BGC.
Mais selon eux, la "détente sur les taux américains (vendredi) après le rapport semestriel de la Réserve fédérale américaine (Fed) a relancé la hausse du SP 500", ouvrant la voie à une appréciation plus nette des indices européens ce lundi.
"En l’absence d’annonce économique majeure en ce début de semaine, toute l’attention des investisseurs se porte sur l’audition au Congrès de Jerome Powell, qui aura lieu ce mercredi", a relevé pour sa part Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
"Les investisseurs l’attendent surtout sur le sujet des anticipations et des hausses de taux à venir car il reste une forte incertitude à cet égard. Le consensus reste à trois hausses de taux cette année, mais certains craignent un rythme plus rapide si l’inflation venait à brutalement s’accélérer", a-t-il complété.
Du côté des indicateurs, la séance promet en effet d’être très calme à l’exception des ventes de logements neufs en janvier aux Etats-Unis.
Les publications d’entreprises vont également se faire plus rares cette semaine.
Sur le front des valeurs, Thales prenait 0,48% à 92,60 euros alors que le groupe a signé un contrat avec l’Australie pour le déploiement du système de contrôle du trafic aérien du pays, le plus grand du monde avec une couverture représentant 11% du globe, pour un montant de 1,2 milliard de dollars australiens (777 millions d’euros), a-t-il annoncé lundi.
Peugeot SA s’appréciait de 1,06% à 18,12 euros après que le groupe automobile a acquis une participation majoritaire d’un centre de production en Malaisie exploité par le groupe local Naza, en vue d’accroître sa présence en Asie du Sud-Est, ont annoncé lundi les deux sociétés.
SES rebondissait fortement (+6,97% à 12,20 euros) après avoir perdu jusqu’à 12% vendredi, affecté par des perspectives prévoyant une baisse de sa rentabilité en 2018 avant une amélioration en 2019.
Vallourec regagnait également du terrain (+3,44% à 4,51 euros) alors que le titre a perdu près de 14%, à un certain moment, en fin de semaine dernière, le flou dans ses perspectives 2018 ayant notamment inquiété le marché malgré une réduction de sa perte en 2017.
jra/fka/mml


Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)