
Ces 19 ETF tendances disponibles chez Plum
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)
La Bourse de Paris a débuté en petite hausse (+0,18%) mardi, inscrivant ses pas dans ceux de Wall Street, en attendant une série d’indicateurs d’activité des deux côtés de l’Atlantique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H16 , l’indice CAC 40 prenait 8,77 points à 5.008,96 points. La veille, il avait fini en baisse de 0,38%rompant avec quatre séances d’affilée dans le vert.
Les indices européens sont en hausse "ce matin après la progression de Wall Street hier, mais les écarts devraient rester limités de ce côté de l’Atlantique", a souligné Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
Dynamisée par le secteur technologique, la Bourse de New York a terminé en hausse lundi soir.
Mais "l’ambiance pourrait cependant être refroidie par la baisse d’Alphabet", la maison-mère de Google, dans les échanges électroniques, "après la publication des résultats trimestriels pourtant au-dessus des attentes", ont estimé les experts de Mirabaud Securities Genève.
Alphabet a annoncé lundi des résultats trimestriels et annuel en forte hausse en 2018, mais les investisseurs n’ont pas apprécié la baisse de 29% du "coût par clic", indicateur du prix moyen de la publicité facturé par le groupe aux annonceurs.
La séance devrait être l’occasion d’analyser les indicateurs d’activité attendus en Europe et aux États-Unis et qui pourraient "apporter de la volatilité aux indices", ont également anticipé les experts de Mirabaud.
Les chiffres définitifs d’activité (PMI) en zone euro et aux États-Unis pour janvier sont à l’agenda, tout comme outre-Atlantique, l’indice ISM d’activité dans les services en janvier.
– Le secteur pétrolier recherché -
Sur le terrain des valeurs, le secteur pétrolier s’installait en tête du CAC 40, dans le sillage des bons résultats publiés par le géant britannique BP grâce à des cours du brut en nette progression. Total gagnait 1,28% à 48,71 euros et TechnipFMC 1,42% à 20,71 euros.
Sanofi évoluait à l’équilibre (+0,03% à 76,08 euros) après l’annonce de résultats positifs d’une première étude clinique de phase III concernant l’un de ses médicaments d’immuno-oncologie en développement, l’isatuximab, dans lequel le groupe place de grands espoirs pour redevenir un acteur de poids dans le traitement du cancer.
Bonduelle décrochait de 5,09% à 28,90 euros, pénalisé par des ventes en léger recul au premier semestre de son exercice décalé 2018-19, même si le groupe a maintenu son objectif annuel de croissance.
Saint-Gobain montait de 0,52% à 29,95 euros. Le PDG, Pierre-André de Chalendar, aindiqué lundi que la réorganisation en cours du groupe entraînerait des suppressions de postes, qui seront gérées dans le cadre du redéploiement des activités.
Lagardère gagnait 0,22% à 23,14 euros, dans la foulée de l’annonce de la cession de son site d’actualité boursière Boursier.com et des activités de vente de contenus financiers et d’édition au groupe Les Echos-Le Parisien, dans la continuité de sa stratégie de désengagement des médias.
Pharnext bondissait de 9,62% à 22,80 euros, bénéficiant largement de l’obtention par son candidat-médicament contre la maladie rare de Charcot-Marie-Tooth de type 1A de la désignation "fast track" de l’Agence américaine du médicament (FDA), un statut permettant d’accélérer son développement et son évaluation réglementaire.
Sequana s’élevait de 1,13% à 0,20 euro. Des candidats à la reprise des sites de production français du papetier Arjowiggins, filiale du groupe, placé en redressement judiciaire début janvier, ont déposé leurs offres auprès des administrateurs judiciaires, selon le ministère de l’Economie.
Orpea profitait (+5,02% à 90,32 euros) d’un relèvementde sa recommandation à "acheter" par Kepler Cheuvreux.
Sartorius bénéficiait dans une moindre mesure (+0,41% à 97,90 euros) de la remontée de la sienne à "neutre" par HSBC.
TF1 baissait pour sa part de 1,70% à 6,95 euros après avoir annoncé la création d’un nouveau pôle, baptisé Unify, qui rassemble toutes ses activités numériques et doit permettre de nouvelles synergies au sein du groupe, notamment sur le plan commercial.
abx/vac/mcj


Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)