La Bourse de Paris prend plus de 2% après un indicateur US rassurant

La Bourse de Paris accélérait le rythme mercredi après-midi, prenant 2,17%, se dirigeant vers une troisième clôture à la hausse, encouragée par Wall Street et un indicateur américain meilleur que prévu...

Bourse tendance 2011

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris prend plus de 2% après un indicateur US rassurant :

La Bourse de Paris accélérait le rythme mercredi après-midi, prenant 2,17%, se dirigeant vers une troisième clôture à la hausse, encouragée par Wall Street et un indicateur américain meilleur que prévu.

A 16H18 (14H18 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 66,81 points à 3.151,18 points, dans un volume d’échanges de 1,638 milliards d’euros.

Le marché parisien se préparait à connaître une troisième séance de hausse consécutive, profitant d’une progression à Wall Street, qui se reprenait après un mauvais démarrage. Le Dow Jones prenait 0,81% et le Nasdaq 0,58%.

Les investisseurs ont accueilli favorablement le fort rebond des commandes de biens durables aux Etats-Unis en juillet. L’indicateur a progressé de 4,0% par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, là où les analystes attendaient une hausse de 2,5%.

Pour InnaMufteeva, économiste chez Natixis, cette publication n’est pas si encourageante, puisque la hausse "est seulement issue du rebond dans le secteur des transports", notamment l’aviation civile.

Dans la matinée, le marché parisien n’avait pas tremblé après la publication de l’indice Ifo,l’indice de confiance des milieux financiers allemands, qui a pourtant reculé plus fortement que prévu en août.

Les marchés misaient sur des annonces de soutien à l’économie vendredi lors du discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Ben Bernanke, à JacksonHole (ouest des Etats-Unis).

De nombreuses valeurs cycliques, dépendantes de la conjoncture, bondissaient à l’image de Renault (+5,60% à 26,12 euros) et ArcelorMittal (+4,75% à 14,12 euros).

Les valeurs bancaires gagnaient du terrain comme BNP Paribas (+1,46% à 34,46 euros)et Crédit Agricole (+2,76% à 6,23 euros).

Accor prenait 2,18% à 23,62 euros, après être revenu dans le vert au premier semestre 2011.

De leur côté, les valeurs défensives piétinaient, car moins sensibles aux mouvements du marché. Danone gagnait 0,43% à 47,03 euros etPernod Ricard 0,85% à 57,74 euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris prend plus de 2% après un indicateur US rassurant :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris prend plus de 2% après un indicateur... ? Je note La Bourse de Paris prend plus de 2% après un indicateur US rassurant

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris prend (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également