La Bourse de Paris prend peu de risques faute de nouvelle majeure (+0,44%)

La Bourse de Paris a terminé en timide hausse vendredi (+0,44%), peu entreprenante en l’absence de nouvelle majeure et face aux maigres avancées sur le dossier grec.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris prend peu de risques faute de nouvelle majeure (+0,44%)

L’indice CAC 40 a pris 22,54 points à 5.201,45 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de0,62%.

Le marché parisien s’est montré indécis autour des 5.200 points tout au long de la séance, progressant dans la matinée avant de faire machine arrière dans l’après-midi, puis de remonter un peu.

"Le marché semble se calmer et quelques seuils techniques entraînent des prises de bénéfices", observe Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Selon lui, plusieurs échéances poussent les investisseurs à la prudence, dont les négociations sur la Grèce, la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine ou encore les élections en Grande-Bretagne début mai.

Pour Alexandre Baradez, analyste chez IG France, le marché hésite en l’absence de nouvelle majeure et est ralenti par les incertitudes entourant la Grèce.

"L’Eurogroupe laisse le sentiment qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour arriver à un accord sur la Grèce", selon lui.

Lors d’une réunion des ministres des Finances à Riga, la zone euro s’est inquiétée du retard pris par la Grèce dans ses négociations avec ses créanciers afin de débloquer une nouvelle tranche d’aide.

Des progrès ont certes été enregistrés ces dernières semaines, ont admis plusieurs responsables de la zone euro, mais les différences de vue restent trop importantes sur la liste de réformes que le gouvernement s’est engagé à faire avaliser par ses créanciers.

Enfin, les publications d’entreprises ont continué à un rythme soutenu et "sont assez positives grâce aux effets de change", selon M. Rozier.

Renault a pris 3,73% à 97,08 euros, galvanisé par un chiffre d’affaires en hausse de 13,7% au premier trimestre et une confirmation des objectifs 2015.

Seb abondi (+17,55% à 82,84 euros), dopé par un bond de ses ventes de 15,8% au premier trimestre.

Innate Pharma s’est envolé (+48,83% à 13,35 euros) après l’annonce d’un partenariat avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.

Suez Environnement a été recherché (+4,13% à 18,55 euros) après l’annonce d’un chiffre d’affaires et d’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) en croissance, tirés par l’activité à l’international et l’eau en Europe.

En revanche, Air Liquide a perdu 1,49% à 119,30 euros, le marché accueillant fraîchement un chiffre d’affaires en hausse de 7% au premier trimestre.

Interparfums a lâché 0,66% à 30,10 euros après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse de 3,1% au premier trimestre, mais à change constant, l’activité est en baisse de 6,4%.

jbo/sr/pb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris prend peu de risques faute de nouvelle majeure (+0,44%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris prend peu de risques faute de nouvelle... ? Je note La Bourse de Paris prend peu de risques faute de nouvelle majeure (+0,44%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris prend (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également