
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris accentuait encore sa progression vendredi en début d’après-midi, au point de prendre brièvement plus de 3%, propulsée par la générosité des banques centrales.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 14H05 , l’indice CAC 40 prenait 132,92 points, soit 2,77%, à 4.935,10 points. La veille, il avait déjà engrangé 2,28%.
La place a affiché sondynamisme dès l’ouverture et a déjà accéléré une première fois la cadence en fin de matinée.
"La cote parisienne est dans l’euphorie des annonces hier de la Banque centrale européenne auxquelles viennent de s’ajouter une baisse des taux directeurs en Chine", a observé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Cette baisse des taux chinois était espérée depuis plusieurs semaines et vient donner un coup de pouce à l’économie réelle en compensant le ralentissement de la croissance" de la deuxième économie mondiale, a-t-il poursuivi.
La banque centrale chinoise a annoncé vendredi une baisse de 0,25 point de pourcentage de son taux directeur ainsi qu’une diminution de 50 points de base du taux de réserves obligatoires des banques.
La veille, le président Mario Draghi avait largement ouvert la porte à un élargissement de son soutien à l’économie d’ici la fin de l’année.
"Le marché salue en outre, des chiffres d’activité supérieurs aux attentes en zone euro qui valident clairement le scénario d’une amélioration graduelle de l’économie", a expliqué M. Murail.
Selon l’indice PMI, la croissancede l’activité privée a accéléré en octobre, avec une éclaircie sur le front de l’emploi. En France, elle a atteint son plus haut niveau depuis quatre mois.
Enfin, le marché était animé comme la veille par une série de résultats d’entreprises dont des poids lourds du CAC 40.
Kering bondissait (+8,19% à 169,00 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et une performance rassurante de Gucci.
Havas était en forte hausse (+5,46% à 7,92 euros) grâce à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de15,7% au troisième trimestre.
En revanche, Saft s’effondrait de 20,97% à 25,29 euros, sanctionné après l’annonce d’une révision à la baisse de ses objectifs annuels.
Ingenico perdait 5,39% à 108,80 euros, après la publication d’un chiffre d’affaires en forte hausse mais un peu moins bon que prévu au troisième trimestre.
Enfin, Eiffage perdait 0,41% à 56,21 euros, perturbé par le décès brutal de son PDG Pierre Berger.
abx/fpo/nas
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)