
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse lundi (-2,01%), plombée par le non au référendum en Grèce et dans l’attente d’en savoir plus sur la poursuite des négociations entre le pays et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 96,68 points à 4.711,54 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,6 milliards d’euros. Vendredi, il avait reculé de 0,57%.
Le marché parisien, comme l’ensemble des Bourses européennes, a été affecté par le résultat du vote, tout en cherchant à limiter son repli au cours d’une séance marquée par la volatilité.
"On reste plombés, mais il n’y a pas non plus de panique", indique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque, rappelant également que le marché avait déjà sensiblement reculé la semaine dernière.
Les Grecs se sont prononcés massivement contre les exigences des créanciers, votant à 61,31% en faveur du non, créant une grande incertitude quant à l’éventuelle reprise des négociations ou même une possible sortie du pays de la zone euro.
"Plusieurs éléments restent en suspens et incitent toujours à la prudence", poursuit M. Tuéni, notamment concernant la position des créanciers, mais aussi celle de la Banque centrale européenne .
Une réunion entre le président français François Hollande et Angela Merkel doit avoir lieu lundi soir à Paris avant une réunion des ministres des Finances de la zone euro mardi (Eurogroupe) et un sommet européen sur l’avenir financier de la Grèce mardi soir.
Le Premier ministre Alexis Tsipras s’est mis d’accord avec la chancelière allemande Angela Merkel lors d’un entretien téléphonique lundi après-midi sur le principe qu’Athènes présentera des propositions lors du sommet européen mardi à Bruxelles.
Le marché sera par ailleurs attentif à la réaction de la BCE qui doit faire le point sur les aides d’urgence (ELA) accordées aux banques grecques.
Le conseil des gouverneurs de la BCE tiendra lundi à partir de 16H00 GMT une réunion téléphonique pour statuer sur le sort des prêtsd’urgence ELA, a appris l’AFP de sources bancaires.
Parmi les valeurs, le secteur bancaire a fini sous pression, à l’image de BNP Paribas (-4,24% à 51,97 euros), Crédit Agricole (-2,77% à 13 euros) et Société Générale (-3,78% à 40,40 euros).
De même, le secteur industriel a souffert de la baisse du marché. ArcelorMittal a perdu 3,17% à 8,43 euros et Saint-Gobain 2,03% à 39,74 euros.
cc/fka/LyS


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)