
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris continuaità se replier mercredi matin (-0,15%) pour une huitième séance consécutive, alors que l’approche de la fin d’année encourageait les prises de profits et que la journée sera dominée par les chiffres de l’inflation américaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H29 , l’indice CAC 40 reculait de 8,19 points, à 5.307,39 points. La veille, il avait fini en repli de 0,49%.
"Avec la fin de la saison des résultats trimestriels, le marché a pris une pause", après sa forte accélération "qui lui avait permis d’atteindre des sommets la semaine dernière", a rappelé dans une note ChristopherDembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
L’euro fort, qui a franchi à nouveau mardi le seuil des 1,18 dollar, "pénalise comme toujours les places européennes et notamment le CAC 40 qui a enregistré hier (mardi) sa septième séance de baisse d’affilée", selonM. Dembik.
"Les marchés boursiers continuent de montrer de nouveaux signes de fatigue à un moment où les investisseurs pourraient être tentés de commencer à prendre leurs bénéfices alors que nous nous acheminons vers la fin de l’année", a estimé de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Du côté des indicateurs, les opérateurs de marché auront du grain à moudre avec en particulier les chiffres de l’inflation pour le mois d’octobre en France et aux États-Unis.
La zone euro publiera également ses chiffres du commerce extérieur pour le mois de septembre, tandis qu’outre-Atlantique, les ventes au détail en octobre et l’activité industrielle dans la région de New York pour le mois de novembre sont attendues.
Le taux de chômage britannique pour septembre est également à l’agenda.
– Airbus décolle -
Sur le front des valeurs, Airbus prenait la tête du CAC 40 (+3,48% à 86,45 euros) grâce à l’annonce d’une commande record de 49,5 milliards au profit de la société américaine d’investissements Indigo Partners.
Sodexo gagnait pour sa part 1,23% à 107,40 euros, fort de l’annonce du rachat de la société américaine Centerplate, spécialisée des services de restauration dans des établissements sportifs et de loisirs, pour 675 millions de dollars (environ 572 millions d’euros).
EDF se repliait en revanche de 1,70% à 10,41 euros, alors que le groupe a annoncé un recul de 4,3% de son chiffre d’affaires sur lesneuf premiers mois de l’année, à 49,7 milliards d’euros, ayant notamment souffert en Italie et bénéficié d’une base de comparaison moins favorable en France.
Esso SAF engrangeait 1,23% à 56,69 euros, profitant de la publication mardi d’un chiffre d’affaires en hausse de 6,1% au troisième trimestre, la progression des prix des produits pétroliers effaçant un léger repli de ses ventes en volume.
Ingenico grappillait 1,16% à 80,37 euros, après que le fabricant français de solutions de paiement a indiqué mardi avoir finalisé l’acquisition de la société suédoise Bambora, spécialisée dans les services de paiement électronique aux PME, pour 1,5 milliard d’euros.
Naturex s’enfonçait de 3,12% à 90,00 euros. Le groupe, spécialiste des ingrédients naturels, accélère sa croissance externe avec l’acquisition annoncée mardi de Swedish Oat Fiber (ingrédients à base d’avoine), alors que son chiffre d’affaires a reculé de 4,6% au troisième trimestre.
Chargeurs plongeait pour sa part de 6,11% à 21,97 euros, plombé par une baisse de son chiffre d’affaires de 5,2% au troisième trimestre, à 121 millions d’euros, les ventes ayant notamment été pénalisées par les événement climatiques aux États-Unis.
jra/ef/er
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)