
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris cédait 1,76% vendredi en cours d’après-midi, lourdement pénalisée par la crise monétaire turque qui faisait dévisser le secteur bancaire.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 17H07 , l’indice CAC 40 reculait de 96,96 points à 5.405,29 points, après avoir lâché 2%, dans un volume d’échanges de 2,7 milliards d’euros.
La cote parisienne a ouvert dans le rouge et n’a cessé ensuite de voir son recul s’accentuer, fragilisée par la crise diplomatique entre la Turquie et les Etats-Unis.
Dans un article, le quotidien britannique Financial Times a en effet évoqué les craintes de laBanque centrale européenne quant à une éventuelle exposition de certaines banques européennes présentes en Turquie, dont BNP Paribas, à la crise monétaire du pays.
En cours d’après-midi vendredi, le président américain Donald Trump a en outre accru la pression sur Ankara, en annonçant une forte augmentation des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium turcs.
Dans le sillage de cette annonce, la livre turque a touché son plus bas historique face au dollar, perdant jusqu’à près de 24% face au billet vert.
Mais pour Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille chez Mirabaud France, "les nouvelles sont accentuées au-delà du raisonnable" sur les marchés en raison de la trêve estivale.
Sur le plan des valeurs, BNP Paribas cédait 3,73% à 52,16 euros, Société Générale -3,01% à 36,03 euros et Crédit Agricole -2,29% à 12,15 euros.
lem/fka/LyS
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.