La Bourse de Paris perd plus de 2%, tous les secteurs reculent

La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs qua

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris perd plus de 2%, tous les secteurs reculent :

La Bourse de Paris perdait encore du terrain vendredià la mi-journée et cédait plus de 2%, tirée vers le bas par l’ensemble des secteurs, signe des plus vives inquiétudes des investisseurs quant aux perspectives économiques mondiales.

A 12H50 (10H50 GMT), le CAC 40 lâchait 2,38% à 2.715,49 points, dans un volume d’échanges faible de1,180 milliard d’euros.

Les marchés étaient paralysés par les risques qui pèsent sur l’économie mondiale, en particulier aux Etats-Unis et en Europe et se montraient desespérés du manque de réponses politiques.

Les grands argentiers des principaux pays de la planète, réunis depuis jeudi à Washington à l’occasion d’un sommet du G20, se sont engagés à préserver la stabilité et la liquidité du secteur bancaire, mais aucune mesure précise n’a été annoncée.

"Les véritables décisions sont renvoyées au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qui se tiendra à Cannes, les 3 et 4 novembre", déplorent pour leur part les analystes d’Aurel BGC.

Ces inquiétudes s’ajoutaient à la persistance de la crise de la dette en zone euro et des doutes quant au sauvetage de la Grèce.

Les valeurs bancaires reculaient, comme SociétéGénérale (-1,99% à 15,00 euros), mais n’étaient pas les titres plus sanctionnés.

Pour preuve, ArcelorMittal (-6,15% à 10,53 euros), Renault (-4,63% à 23,37 euros) et Technip (-4,8+72% à 57,51 euros) figuraient parmi les plus fortes baisses. L’activité de ces entreprises, et donc leurs cours de Bourse, est en effet très dépendante de la conjoncture mondiale.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris perd plus de 2%, tous les secteurs reculent :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris perd plus de 2%, tous les secteurs... ? Je note La Bourse de Paris perd plus de 2%, tous les secteurs reculent

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également