La Bourse de Paris perd plus de 2%, affectée par les émergents et Wall Street

La Bourse de Paris perdait plus de 2% vendredi après-midi, affectée par la morosité dans les pays émergents et le pessimisme de Wall Street dans les premiers échanges.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris perd plus de 2%, affectée par les émergents et Wall Street

A 16H35 , l’indice CAC 40 perdait 2,19% soit 93,69 points à 4.187,27 points.

Le marché parisien a débuté la séance à l’équilibre, avant deperdre du terrain rapidement, une tendance confirmée par un début de journée morose à Wall Street.

"La pression de l’émergent est omniprésente car la sphère émergente est poussive. On a de mauvaises nouvelles sur les devises en Argentine, en Turquie et l’activité qui se pose des questions en Chine", relève Frédéric Rozier, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

"Il y a non seulement des éléments macroéconomiques qui poussent à la baisse, mais également techniques", puisque le CAC 40 retrouve le seuil qu’il avait touché en début d’année, souligne Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Cette baisse du marché intervient alors qu’aucun indicateur notable n’est au programme tant aux Etats-Unis qu’en Europe. La saison des résultats d’entreprises américaines marque quant à elle une pause, aucune publication majeure n’étant attendue.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris perd plus de 2%, affectée par les émergents et Wall Street :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris perd plus de 2%, affectée par les... ? Je note La Bourse de Paris perd plus de 2%, affectée par les émergents et Wall Street

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également