La Bourse de Paris perd encore du terrain et lâche plus de 2%

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris perd encore du terrain et lâche plus de 2%2

A 16H24 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 5.040,88 points. La veille, il avait déjà lâché 1,81%.

Le marché parisien était déjà orienté en nette baisse mais a encore faibli après la publication d’un chiffre de croissance décevant aux Etats-Unis et l’ouverture en repli de Wall Street.

La croissance de l’économie des Etats-Unis a sévèrement calé aupremier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie, progressant de 0,2%, contre 1% attendu par les analystes.

Ce mauvais chiffre intervient alors que le marché prend ses bénéfices depuis deux jours au regard d’une forte hausse depuis le début del’année. Malgré sa récente baisse, il gagne encore plus de 18% depuis le 1er janvier.

Les investisseurs vont désormais surveiller après la clôture européenne les conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait adopter une attitude prudente concernant la remontée de ses taux compte tenu de la faiblesse de l’économie.

Parmi les valeurs, les titres les plus dépendants de la conjoncture souffraient à l’image de PSA Peugeot Citroën (-3,98% à 16,40 euros), Renault (-3,77% à 91,63 euros), ArcelorMittal (-4,96% à 9,51 euros) et Alcatel-Lucent (-4,14% à 3,49 euros).

jbo/fpo/nas

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.