
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
La Bourse de Paris perdait du terrain et lâchait plus de 2% mercredi après-midi, repassant sous 5.100 points, dans un marché déçu par la croissance américaine et qui prend des bénéfices après un début d’année très favorable.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H24 , l’indice CAC 40 perdait 2,56% à 5.040,88 points. La veille, il avait déjà lâché 1,81%.
Le marché parisien était déjà orienté en nette baisse mais a encore faibli après la publication d’un chiffre de croissance décevant aux Etats-Unis et l’ouverture en repli de Wall Street.
La croissance de l’économie des Etats-Unis a sévèrement calé aupremier trimestre, plombée par l’hiver, le dollar fort et la chute des prix de l’énergie, progressant de 0,2%, contre 1% attendu par les analystes.
Ce mauvais chiffre intervient alors que le marché prend ses bénéfices depuis deux jours au regard d’une forte hausse depuis le début del’année. Malgré sa récente baisse, il gagne encore plus de 18% depuis le 1er janvier.
Les investisseurs vont désormais surveiller après la clôture européenne les conclusions de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui pourrait adopter une attitude prudente concernant la remontée de ses taux compte tenu de la faiblesse de l’économie.
Parmi les valeurs, les titres les plus dépendants de la conjoncture souffraient à l’image de PSA Peugeot Citroën (-3,98% à 16,40 euros), Renault (-3,77% à 91,63 euros), ArcelorMittal (-4,96% à 9,51 euros) et Alcatel-Lucent (-4,14% à 3,49 euros).
jbo/fpo/nas
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.