
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris creusait ses pertes mardi dans la matinée (-2,95%), perdant brièvement plus de 3%, inquiète du ralentissement chinois et des risques de contagion à l’économie mondiale.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 10H59 , l’indice CAC 40 perdait 137,08 points à 4.515,87 points. La veille, le marché parisien a lâché 0,47%.
"La multiplication d’indicateurs PMI en berne aux quatre coins du monde, en zone euro, en Chine et au Royaume-Uni porte un coup dur à l’idée de reprise économique durable", relève Christopher Dembik, un économiste de Saxo Banque.
La croissance de l’activité dans le secteur manufacturier en zone euro s’est légèrement replié en août, le PMI manufacturier de la zone euro s’établissant à 52,3 en août, contre 52,4 en juillet et lors de la première estimation.
L’activité manufacturière chinoise s’est elle nettement contractée en août, selon un indice gouvernemental tombé à son plus bas niveau depuis trois ans, un signal supplémentaire de l’essoufflement persistant de la deuxième économie mondiale.
Un indicateur PMI calculé de façon indépendante par le cabinet Markit et publié par le groupe de presse Caixin dressait un tableau encore plus sombre que lastatistique du gouvernement.
"Après les turbulences boursières chinoises du mois d’août, c’est un nouvel élément qui incite à la prudence les investisseurs", ajoute M. Dembik.
Du côté des valeurs, Iliad (-3,01% à 195,25 euros) était pénalisé par un abaissement de recommandation à "conserver" contre "acheter" auparavant par Deutsche Bank.
Rubis restait bien orienté (+3,48% à 65,44 euros) après un bénéfice en forte hausse au premier semestre.
Le secteur financier était à la peine à l’image de Société Générale (-3,95% à 41,74 euros), BNP Paribas (-3,23% à 54,45 euros) et Crédit Agricole (-3,02% à 11,72 euros).
Renault (-3,77% à 71,30 euros) et Peugeot (-1,88% à 15,11 euros) reculaient après un bond de 10% des ventes de voitures neuves en août en France, le premier ayant vu ses ventes croître timidement de3,5% et le second de 15,2%.
cc/jbo/jum/jpr
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)