
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a nettement reculé jeudi (-0,86%), au lendemain d’un fort rebond, méfiante en attendant d’en savoir plus sur l’évolution des discussions entre la Grèce et ses créanciers.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 44,70 points à 5.137,83 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait pris 1,95%.
Le marché parisien a ouvert en baisse et a par la suite évolué dans de très faibles marges, avant de perdre nettement du terrain en fin de journée, pénalisé par des informations sur la Grèce.
"Le dossier grec est toujours au centre des préoccupations, après le rebond peut-être un peu excessif hier suite aux informations sur la perspective d’un accord entre la Grèce et ses créanciers", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Athènes avait annoncé unilatéralement mercredi que les équipes techniques de négociation sur la Grèce avaient commencé à rédiger un texte, tout en se plaignant des divergences persistantes entre ses créanciers, qui retarderaient la conclusion de cet accord.
Mais Bruxelles s’est inscrit en faux contre les déclarations d’Athènes sur l’imminence d’un accord. La Commission européenne a assuré jeudi que les négociations avec Athènes devaient se poursuivre dans les jours à venir car le compte n’y était pas.
"Pour le moment, il n’y a aucune garantie, ni rien de concret sur un accord. Logiquement, le marché recule un peu", selon M. Tuéni.
Les investisseurs devraient être de plus en plus sensibles aux nouvelles concernant la Grèce, d’autant que le pays, à court d’argent sans aide internationale, doit effectuer plusieurs remboursements au FMI en juin, dont un premier versement le vendredi 5 juin.
"Ces incertitudes, non seulementsur la capacité de la Grèce à faire les efforts structurels requis, mais aussi à respecter ses engagements financiers vont entretenir la volatilité des marchés actions", estime Nicolas Chéron, analyste chez CMC Markets France.
Selon lui, "il ne faudra probablement pas attendre d’avancée notable du G7, qui réunit jusqu’à demain les ministres des finances européens".
Parmi les valeurs, les titres qui ont mené le rebond de la veille ont été pénalisés, notamment les banques. BNP Paribas a perdu 0,57% à 56,15 euros, Crédit Agricole 0,32% à 13,94 euros et Société Générale 1,47% à 43,55 euros.
Les valeurs industrielles ont également été sanctionnées avec Renault (-1,95% à 96,55 euros) et ArcelorMittal (-2,10% à 10,01 euros).
STMicroelectronics a fortement progressé (+3,59% à 7,85 euros), soutenu par l’annonce d’une fusion géante dans le secteur des semi-conducteurs aux Etats-Unis.
JCDecaux a été recherché (+2,26% à 37,53 euros) après avoir annoncé des rachats d’actions pour 500 millions d’euros, portant sur 5,57% de son capital, à un prix de 40 euros par action.
Capgemini a pris 0,23% à 81,59 euros, le groupe ayant annoncé qu’il se fixait un objectif de rentabilité plus ambitieux en prévoyant "d’atteindre une marge opérationnelle comprise entre 12,5% à 13% à moyen terme", contre 9,5 à 9,8% cette année.
jbo/fpo/pb
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.