La Bourse de Paris perd 0,85%, pas convaincue par le plan américain

La Bourse de Paris était en repli vendredi au cours des premières transactions (-0,85%), peu convaincue par le méga plan de relance américain pour l’emploi et dépitée par les replis à Wall St

Publié le  à 0 h 0

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

La Bourse de Paris perd 0,85%, pas convaincue par le plan américain :

La Bourse de Paris était en repli vendredi au cours des premières transactions (-0,85%), peu convaincue par le méga plan de relance américain pour l’emploi et dépitée par les replis à Wall Street et à Tokyo.

A 09H30 (07H30 GMT) et après une modeste hausse la veille (+0,41%), le CAC 40 perdait 21,50points pour s’inscrire à 3.058,06 points.

L’annonce d’un plan américain pour relancer l’emploi et éviter la récession plus important que prévu —447 milliards de dollars contre 300 milliards anticipés par les marchés— n’a pas eu, pour le moment, les effets escomptés sur les marchés, notent les analystes.

"Ce plan de relance a peu de chances d’être voté à la Chambre des Représentants. Il s’agit plus d’un discours de +pré campagne électorale+ que véritablement d’un plan dédié à une relance de l’économie américaine", notent les analystes de Aurel.

Le courtier IG Market est plus optimiste et s’attend toutefois à "des retombées favorables" sur les marchés.

En attendant le marché parisien semblait toujours dominé par un manque de confiance et les ventes étaient importantes.

Le repli de Wall Street jeudi soir (-1,04% pour le Dow Jones -0,78% pour le Nasdaq) et celui de Tokyo ce matin (-0,63%) a également assombri la cote.

Après l’annonce par Texas Instrument d’une révision à la baisse de ses prévisions pour le 3e trimestre, les valeurs technologique étaient en repli. Ainsi STMicroelectronics perdait 2,35% à 4,28 euros, comme Soitec -2,99% à 4,93 euros.

Le monde de l’audiovisuel était agité : Canal+ qui va acheter 60% du capital de Direct 8 et Direct Star, chaînes gratuites du groupe Bolloré, gagne 0,73% à 4,26 euros. Vivendi perd 1,01% à 15,93 euros alors que le groupe va accueillir dans son capital Vincent Bolloré à hauteur de 1,3%. Le titre Bolloré prenait 2,73% à 160 euros.

TF1 confronté à une concurrence plus active, s’inscrit comme une des plus fortes baisses de la cote. Le titre perd 4,06% à 9,97 euros d’autant que selon des sources de marchésle courtier Exane juge cette opération négative pour TF1 ainsi que pour M6 qui perd également 1,8% à 13,94 euros.

Total, poids-lourd de la cote, est en tête des hausses du CAC 40 (+1,20% à 34,05 euros) après l’annonce de deux découvertes majeures : un gisement de gaz en mer Caspienne et un de pétrole au large de la Guyane.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris perd 0,85%, pas convaincue par le plan américain :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris perd 0,85%, pas convaincue par le plan... ? Je note La Bourse de Paris perd 0,85%, pas convaincue par le plan américain

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également