La Bourse de Paris peine à rebondir après quatre jours de baisse (+0,12%)

La Bourse de Paris a terminé en légère hausse lundi (+0,12%), peinant à rebondir franchement après quatre séances de baisse et toujours préoccupée par un environnement économique morose en zone euro.

Publié le  à 0 h 0

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

La Bourse de Paris peine à rebondir après quatre jours de baisse (+0,12%)

L’indice CAC 40 a pris 4,99 points à 4.078,70 points, dans un volume d’échanges nourri, de 3,4 milliards d’euros. Vendredi, il avait perdu 1,64%.

Le marché parisien a conclu de justesse dans le vert une séance peu animée et au cours de laquelle il a beaucoup hésité sur la direction à suivre.

"La période actuelle est caractérisée par le doute, avec l’idée que la BCE est peut-être arrivée au maximum face aux chiffres préoccupants en zone euro", explique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.

Tout rebond du marché reste donc "très fragile", d’autant que la tendance de la Bourse de New York n’est pas non plus très favorable. Wall Street évoluait d’ailleurs en baisse en début de séance.

La séance n’a comporté par ailleurs aucun rendez-vous majeur, les investisseurs ignorant la publication avant l’ouverture d’un excédent commercial chinois qui a plus que doublé sur un an en septembre.

Les marchés souffrent depuis plusieurs séances d’une dégradation des perspectives de croissance en zone euro. Les leaders économiques mondiaux réunis à Washington ont largement débattu vendredi de la zone euro, dont plusieurs pays membres ont été égratignés par les agences de notation, et quiest menacée de récession et de déflation.

Le marché se prépare enfin à plusieurs publications d’entreprises aux Etats-Unis, qui vont se multiplier dans la semaine, avec les banques mardi.

Parmi les valeurs, STMicroelectronics a chuté (-4,64% à 5,32 euros), pénalisé parun abaissement de recommandation par les analystes de JPMorgan.

Certaines valeurs cycliques, les plus sujettes aux aléas de la conjoncture, sont reparties à la hausse, à l’image d’ArcelorMittal (+2,19% à 9,86 euros), Vinci (+1,94% à 42,90 euros), Saint Gobain (+0,90% à 31,94 euros) et Schneider Electric (+1,10% à 55,98 euros).

Les valeurs bancaires ont résisté. BNP Paribas a terminé stable à 48,52 points, Crédit Agricole a pris à,14% à 11,10 euros et Société Générale 0,61% à 37,02 euros.

Enfin, Nexans s’est repris (+2,25% à 24,52 euros), aprèsavoir souffert en début du mois en raison d’un avertissement sur résultat.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris peine à rebondir après quatre jours de baisse (+0,12%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris peine à rebondir après quatre jours de... ? Je note La Bourse de Paris peine à rebondir après quatre jours de baisse (+0,12%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris peine (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également