
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi (-0,38%), dans le sillage de Wall Street, les investisseurs optant pour la prudenceà l’orée d’une semaine riche en actualité économique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H00 , l’indice CAC 40 perdait 21,56 points à 5.490,20 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,57%.
"Les opérateurs digèrent la vente des actions technologiques de vendredi aux Etats-Unis", a estiméJasper Lawler, analyste pour London Capital Group, dans une note.
"Les perspectives décevantes de Facebook et Twitter, suivant une publication mal accueillie de Netflix, ont amené des investisseurs à s’interroger sur le modèle de croissance de ces entreprises", a indiqué de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
Les investisseurs abordent ainsi avec une prudence une semaine qui s’annonce chargée en actualité.
"Outre les publications microéconomiques, ce sera le tour" de la Réserve fédérale américaine (Fed) de se réunir mercredi, après la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière, ont notamment relevé les analystes du courtier Aurel BGC.
Toutefois, la séance de lundi "sera peu propice à beaucoup de volatilité du fait d’un agenda économique léger", a commenté Christopher Dembik, responsable de larecherche économique chez Saxo Banque.
"Les chiffres européens et américains prévus ce jour ne sont habituellement pas propices à de réels mouvements de marché", a-t-il précisé.
Du côté des indicateurs, l’inflation provisoire pour le mois de juillet en Allemagne étaitnotamment attendue.
Dans l’après-midi, les investisseurs prendront connaissance des promesses de vente de logements en juin.
– Secteur technologique mal orienté -
En matière de valeurs, Air Liquide se repliait 2,38% à 108,85 euros, malgré la publication d’un bénéfice net en hausse de 12,1% au premier semestre, à 1,04 milliard d’euros, soutenu par un environnement économique plus porteur.
Le secteur technologique était mal orienté, affecté par lacontre-performance de Wall Street vendredi. STMicroelectronics perdait 1,20% à 18,95 euros, Atos 1,11% à 115,75 euros, Capgemini 1,55% à 111,25 euros et Soitec 0,55% à 72,40 euros.
CNP Assurances grignotait 0,61% à 19,77 euros, soutenu par un bénéfice net au premier semestre en hausse de 2,3% à 672 millions d’euros, porté notamment par ses activités à l’international et une progression de la collecte en unités de compte.
Imerys lâchait 1,67% à 67,65 euros, en dépit d’un bénéfice net en hausse de 12,7% à 194 millions d’euros au premier semestre, soutenu pardes marchés bien orientés et la contribution des acquisitions.
M6 montait de 3,25% à 18,10 euros, après avoir annoncé être entré "en négociations exclusives" avec le fonds d’investissement américain General American Capital Partners (GAPC) pour la cession à 100% des Girondins deBordeaux (Ligue 1).
Marie Brizard Wine and Spirits reculait de 1,96% à 7,50 euros, pénalisé par un repli de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre (-11,4% à 107,9 millions d’euros).
Rubis bénéficiait (+4,58% à 51,20 euros) d’un relèvement de sa recommandation parBerenberg.
vac/fka/nas
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)