
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a ouvert en hausse de 1,48% mardià quelques heures de l’élection présidentielle américaine, continuant son rebond initié la veille et porté par les valeurs bancaires.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H30, l’indice CAC 40 progressait de 69,21 points à 4.760,35 points. La veille, il avait fini sur un gain de 2,11%.
Après avoir abandonné 6,4% la semaine dernière, le CAC 40 continue de rebondir malgré l’incertitude des élections américaines. "Ce mardi sera une séance d’attente avant les premiers résultats" mercredi, estime Tangi Le Liboux, analyste du courtier Aurel BGC.
"Les marchés sont confrontés à un éventail assez large de scénarios. Tout est possible, du rallye haussier à court terme dans l’hypothèse d’une vague bleue , un statu quo ou encore le chaos", pointe-t-il.
Beaucoup de courtiers gardent en mémoire le scrutin de 2016, quand les acteurs du marché avaient dans leur immense majorité parié sur une victoire de la démocrate Hillary Clinton et s’étaient positionnés en conséquent, perdant beaucoup d’argent avec l’élection de Donald Trump.
Si l’ancien vice-président Joe Biden est donné favori face à M. Trump dans les sondagesnationaux, l’écart est serré dans plusieurs Etats clefs et les résultats définitifs pourraient ne pas être connus rapidement.
"Les investisseurs anticipent une victoire sans contestation aux Etats-Unis. Si les intervenants de marchés venaient à douter quant à une probable contestation, le marché se retournerait nettement", estiment de leur côté les analystes de Saxo Banque.
BNP Paribas saluée -
Du côté des valeurs, BNP Paribas grimpait de 6,47% à 33,15 euros après la publication de ses résultats, avec un faible recul de 2,3% de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an.
Société Générale progressait aussi de 5,49% à 12,79 euros et Crédit Agricole de 4,38% à 7,29euros. Lundi, ces trois banques avaient déjà réalisé de forts gains.
Les industrielles, comme ArcelorMittal (+3,91% à 12,45 euros), Renault (+2,67% à 22,08 euros) ou encore Saint Gobain (+1,98% à 94,54 euros) profitaient aussi du regain d’intérêt pour les valeurs cycliques, dépendantes de l’activité économique après les bons indicateurs industriels de lundi.
A l’inverse, le géant mondial de l’optique Essilor Luxottica perdait 0,33% à 105,90 euros après n’avoir affiché qu’une "confiance prudente" pour les mois à venir.
fs/tq/spi
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)