
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris faisait preuve de prudence lundi matin (-0,01%) au démarrage d’une semaine riche en rendez-vous, avec en ligne de mire une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H31 , l’indice CAC 40 perdait 0,61 point à 4.992,71 points. Vendredi, il avait progressé de 0,24%.
"A l’approche de la réunion de la banque centrale (américaine, NDLR), on devrait déceler une certaine prudence de la part des investisseurs mais rien qui ne soit exagéré", anticipait Christopher Dembik, responsable de la recherche économique chez Saxo Banque.
Les marchés financiers sont quasiment certains que la Réserve fédérale américaine (Fed) va relever de nouveau les taux mercredi, la deuxième hausse depuis l’élection de Donald Trump et la première depuis son investiture, alors que l’emploi est vigoureux et que l’inflation remonte.
Les dirigeants de la banque centrale américaine, la présidente Janet Yellen en tête, ont donné des signaux clairs ces dernières semaines affirmant qu’un nouveau resserrement monétaire était "sur la table" si l’économie continuait sur sa lancée.
Les investisseurs ont également rendez-vous avec la Banque d’Angleterre jeudi.
Les députés britanniques examinent par ailleurs lundi en deuxième lecture le projet de loi autorisant le gouvernement à activer le Brexit et s’ils l’adoptent dans la foulée, le déclenchement du divorce avec l’Union européenne pourrait intervenir dès mardi.
Enfin, les investisseurs suivront de près le scrutin législatif au Pays-Bas mercredi.
Du point de vue des indicateurs, la semaine démarrera calmement avant que l’agenda ne s’étoffe.
Du côté des valeurs, Airbus (+0,14% à 70,16 euros) ne profitait pas outre mesure d’une commande de huit A320 avec motorisation classique par la compagnie sud-coréenne Kair Airlines.
Par ailleurs, Valeo prenait 0,79% à 58,75 euros. Le groupe a acquis une société allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D de l’habitacle.
Virbac reculait de 5,93% à 158,65 euros sans être soutenue par un bénéfice net 2016 en forte hausse, le groupe prévoyant par ailleurs une "progression modérée" de ses activités en 2017.
cc/fpo/php


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)