
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris accentuait ses pertes lundi en fin de matinée, signe de l’aversion au risque croissante des investisseurs en proie à l’inquiétude croissante suscitée par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 11H14 , l’indice CAC 40 chutait de 2,13% à 5.245,45 points. Vendredi, il avait déjà fini en forte baisse de 3,57%.
"Encore sous le choc du tweet de Trump", "les investisseurs voient les choses en noir (...). Ils mettent en avant les risques sur la croissance mondiale et américaine", commente Christian Parisot, analyste chez Aurel BGC.
Donald Trump a relancé par un tweet jeudila guerre commerciale contre Pékin, en annonçant son intention d’étendre des droits de douane supplémentaires à la quasi-totalité des importations en provenance de Chine à compter du 1er septembre.
En représailles aux dernières menaces de Donald Trump, Pékin a semble-t-il demandé à ses entreprises publiques de cesser l’achat de produits agricoles américains, a rapporté lundi l’agence d’information financière Bloomberg sans nommer ses sources.
"Le président américain prend des décisions aux conséquences majeures seul dans son coin, sans consulter ses équipes, dans l’espoir de tordre le bras de la Chine. Ce qui ne fonctionne pas, d’autant que Pékin a décidé de ne plus faire de concessions", observe Tangi Le Liboux, un autre analyste d’Aurel BGC.
L’activité dans les services en Chine a par ailleurs connu en juillet son rythme de progression le plus faible depuis cinq mois, selon l’indice très suivi des directeurs d’achat (PMI) pour les services qui s’est établi à 51,6 le mois dernier, contre 52,0 en juin.
La devise chinoise dévissait lundi face au billet vert, alimentant les spéculations sur un geste délibéré dePékin pour soutenir ses exportations dans le contexte de guerre commerciale avec l’Amérique de Donald Trump.
Sur le tableau des valeurs, le secteur de matières premières était particulièrement à la peine : Vallourec reculait de 5,80% à 2,78 euros et ArcelorMittal de 4,84% à 12,71 euros.
pan/soe/mcj


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)