La Bourse de Paris ne prend aucun risque à la veille de Noël (-0,24%)

La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi (-0,24%), dans un marché très peu entreprenant à l’occasion d’une demi-séance qui conclut une semaine écourtée en cette période de fêtes de Noël.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris ne prend aucun risque à la veille de Noël (-0,24%)

L’indice CAC 40 a perdu 11,35 points à 4.663,18 points, dans un volume d’échanges très faible de 450 millions d’euros. La veille, il avait grimpé de 2,34%.

Le marché n’a pris aucune initiative, en l’absence de nombreux investisseurs et de tout rendez-vous économique notable.

Sur la semaine, le CAC 40 s’est adjugé 0,82%, profitant principalement de sa forte hausse mercredi, à mettre sur le compte d’un rebond des matières premières.

Les échanges reprendront lundi 28 décembre à 09H00 , à l’instar de nombreuses places financières à travers le monde.

"La tendance est un peu plus positive depuis mercredi avec le rebond du prix du baril. Le mois de décembre aura vraiment été le mois de la corrélation entre le pétrole et les marchés boursiers", explique Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

Les cours du pétrole se stabilisaient en cours d’échanges européens, au lendemain d’un net rebond alimenté par la baisseinattendue des réserves américaines de brut, alors que les prix étaient récemment tombés à leur plus bas niveau depuis les années 2000.

M. Baradez reste toutefois méfiant pour la période qui ira jusqu’au 31 décembre, avec "des risques de volatilité accrus".

Il rappelle que le marché a pris connaissance de toutes les annonces importantes des banques centrales en décembre et va devoir "attendre janvier pour des rendez-vous importants".

Parmi les valeurs, Europacorp a chuté (-7,85% à 4,93 euros), après avoir enregistré une perte nette de 3,5 millions d’euros sur les six premiers mois de son exercice décalé 2015-2016.

BNP Paribas a terminé en baisse (-0,76% à 53,30 euros). La banque a averti que ses résultats du quatrième trimestre allaient être amputés d’environ 900 millions d’euros, en raison d’une dépréciation d’actifs liée à sa filiale italienne BNL.

Stallergènes a perdu 0,99% à 29,11 euros. Environ 70.000 personnes sont concernées par le rappel des produits destinés à la désensibilisation contre l’allergie élaborés par le laboratoire, selon l’Agence du médicament (ANSM).

Airbus Groupa lâché 0,69% à 62,15 euros alors que l’avionneur européen a annoncé avoir signé avec Inmarsat un contrat pour la conception et le développement de deux satellites à propulsion électrique destinés aux communications mobiles, pour un montant d’environ 600 millions de dollars.

Viadeo a perdu 1,89% à 2,08 euros après s’être envolé en début de séance. La société a fait part d’un "redéploiement stratégique" passant par l’abandon de sa filiale en Chine, ainsi que par la fermeture d’un centre aux Etats-Unis, pour un "recentrage sur la France".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris ne prend aucun risque à la veille de Noël (-0,24%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris ne prend aucun risque à la veille de... ? Je note La Bourse de Paris ne prend aucun risque à la veille de Noël (-0,24%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris ne prend Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)