
Bitcoin Treasury Company : Capital ₿ (ex The Blockchain Group, FR0011053636, ALTBG) tokenise ses actions
Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse jeudi (-0,24%), dans un marché très peu entreprenant à l’occasion d’une demi-séance qui conclut une semaine écourtée en cette période de fêtes de Noël.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a perdu 11,35 points à 4.663,18 points, dans un volume d’échanges très faible de 450 millions d’euros. La veille, il avait grimpé de 2,34%.
Le marché n’a pris aucune initiative, en l’absence de nombreux investisseurs et de tout rendez-vous économique notable.
Sur la semaine, le CAC 40 s’est adjugé 0,82%, profitant principalement de sa forte hausse mercredi, à mettre sur le compte d’un rebond des matières premières.
Les échanges reprendront lundi 28 décembre à 09H00 , à l’instar de nombreuses places financières à travers le monde.
"La tendance est un peu plus positive depuis mercredi avec le rebond du prix du baril. Le mois de décembre aura vraiment été le mois de la corrélation entre le pétrole et les marchés boursiers", explique Alexandre Baradez, analyste chez IG France.
Les cours du pétrole se stabilisaient en cours d’échanges européens, au lendemain d’un net rebond alimenté par la baisseinattendue des réserves américaines de brut, alors que les prix étaient récemment tombés à leur plus bas niveau depuis les années 2000.
M. Baradez reste toutefois méfiant pour la période qui ira jusqu’au 31 décembre, avec "des risques de volatilité accrus".
Il rappelle que le marché a pris connaissance de toutes les annonces importantes des banques centrales en décembre et va devoir "attendre janvier pour des rendez-vous importants".
Parmi les valeurs, Europacorp a chuté (-7,85% à 4,93 euros), après avoir enregistré une perte nette de 3,5 millions d’euros sur les six premiers mois de son exercice décalé 2015-2016.
BNP Paribas a terminé en baisse (-0,76% à 53,30 euros). La banque a averti que ses résultats du quatrième trimestre allaient être amputés d’environ 900 millions d’euros, en raison d’une dépréciation d’actifs liée à sa filiale italienne BNL.
Stallergènes a perdu 0,99% à 29,11 euros. Environ 70.000 personnes sont concernées par le rappel des produits destinés à la désensibilisation contre l’allergie élaborés par le laboratoire, selon l’Agence du médicament (ANSM).
Airbus Groupa lâché 0,69% à 62,15 euros alors que l’avionneur européen a annoncé avoir signé avec Inmarsat un contrat pour la conception et le développement de deux satellites à propulsion électrique destinés aux communications mobiles, pour un montant d’environ 600 millions de dollars.
Viadeo a perdu 1,89% à 2,08 euros après s’être envolé en début de séance. La société a fait part d’un "redéploiement stratégique" passant par l’abandon de sa filiale en Chine, ainsi que par la fermeture d’un centre aux Etats-Unis, pour un "recentrage sur la France".


Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.