
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris a fermé en léger recul (-0,59%) jeudi, les investisseurs naviguant avec prudence entre les réunions de banques centrales et les nombreuses publications de résultats d’entreprise.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
L’indice CAC 40 a perdu 26,38 points à 4.420,58 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,4 milliards d’euros. La veille, il s’était relancé, prenant 1,19%.
Le marché, qui évolue quasiment aux niveaux précédant le vote des Britanniques en faveur du Brexit, a commencé la journée avec dynamisme avant de passer légèrement dans la rouge.
"Le marché a été est vraiment attentiste" et la réunion de la Réserve fédérale américaine a finalement généré "des mouvements moins importants que ce que nous aurions pu présager", a estimé Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"La Fed s’est certes montrée un peu moins accommodante en laissant la porte ouverte à une prochaine hausse des taux", mais le marché s’y attendait au vu de la solidité des indicateurs américains publiés récemment, a-t-il complété.
"Les investisseurs semblent bien plus focalisés sur la réunion de la Banque du Japon (BoJ) demain, car une grosse partie de la hausse des indices de juillet s’est faite sur la perspective d’un nouveau geste japonais", selon lui.
Lors des dernières réunions de banques centrales, ni la Banque centrale européenne, ni la Banque d’Angleterre, ni la Fed ne se sont montrés accommodantes, "la seule à pouvoir encore délivrer un message accommodants est donc la BoJ, avec le risque d’une déception", a-t-il souligné.
A l’ombre des banques centrales, la séance du jour a par ailleurs été particulièrement rythmée par les publications de plusieurs poids lourds de la cote parisienne.
LeCAC 40 a eu du mal à se décider entre la publication de résultats salués comme ceux de Technip et d’autres mal reçus, à l’image de ceux de Renault.
Parmi les bonnes surprises, Euronext a été recherché (+6,35% à 38,25 euros) après avoir enregistré un bond de son bénéfice net au deuxième trimestre, dépassant les attentes.
Ipsen a pris 6,68% à 59,44 euros grâce au relèvement des objectifs annuels après un bénéfice net en hausse de près de 50% au premier semestre.
Nexans a bondi (+5,93% à 43,50 euros) après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre avec un résultat net de 30 millions d’euros.
Technip a gagné 0,31% à 46,62 euros, après être repassé dans le vert au deuxième trimestre et avoir relevé les objectifs de rentabilité de ses deux principales divisions.
En revanche, JCDecaux a reculé (-4,44% à 30,68 euros) après avoir prévenu que la croissance organique de son activité serait "modérée" au troisième trimestre.
Technicolor a perdu 7,02% à 5,67 euros. Le groupe a publié une perte nette semestrielle de 52 millions d’euros, après notamment une charge exceptionnelle liée à une plainte devant la justice américaine.
Renault a lâché 4,34% à 76,13 euros sur des prises de bénéfices après avoir publié un bénéfice net en hausse de 7,5% pour le premier semestre 2016.
abx/cb/LyS


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)