
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a marqué une pause dans sa progression mercredi en reculant de 0,33%, les investisseurs ayant peu d’éléments à se mettre sous la dent à l’approche des fêtes de fin d’année.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 16,07 points à 4.833,82 points, dans un volume d’échanges faible de 2,4 milliards d’euros.La veille, il avait progressé de 0,56%.
Le marché parisien a entamé la séance sur une note négative, une tendance que n’a pas infléchi un démarrage en timide baisse à la Bourse de New York.
"Le marché baisse un peu après un mouvement de hausse assez forte", constate auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Le recul a été influencé par "le repli des valeurs bancaires", plombées notamment par les difficultés du secteur italien, explique-t-il.
La banque italienne BMPS suscitait toutes les interrogations mercredi, lancée dans une opération de recapitalisation au résultat incertain. En cas d’échec, l’Etat italien se tient prêt à intervenir.
Cependant, "il s’agit plus d’une respiration dans un mouvement de hausse que du début d’une séquence de baisse" sur la cote parisienne, souligne M. Larrouturou.
Les investisseurs ont par ailleurs eu très peu d’éléments à se mettre sous la dent en dehors de la progression en novembre des prix à la production de l’industrie en France.
Sur le plan des valeurs, les titres du secteur bancaire ont fini en ordre dispersé, Crédit Agricole grignotant 0,17% à 11,97 euros tandis que Société Générale a perdu 0,31% à 46,84 euros et BNP Paribas 0,42% à 61,21 euros.
Vivendi a cédé 0,27% à 18,33 euros. Le groupe, qui avait acquis la semaine dernière 20% de Mediaset, a annoncé détenir désormais 25,75% du capital et 26,77% des droits de vote du groupe de télévision italien.
Michelin a fini en baisse de 0,19% à 106,05 euros, après avoir annoncé l’acquisition de Restaurantes.com, site espagnol de réservation en ligne de restaurants, pour un montant non dévoilé.
cc/gbh/cj
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.