
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a marqué le pas (-0,97%) mardi après avoir mis fin la veille à six séances de hausses consécutives, dans un marché fragilisé par des indicateurs mitigés sur le commerce extérieur chinois.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 45,32 points à 4.643,38 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,6milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,27%.
"Les chiffres chinois ont un peu ravivé les craintes sur la santé de l’économie" du pays et ils ont "remis un peu la pression sur le marché, sachant que d’autres chiffres sont attendus dans la semaine", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
Les importations en Chine ont chuté de près de 18% en septembre sur un an, alors que les exportations ont reculé de 1,1%.
"Les chiffres publiés ce matin ne donnent pas franchement le sentiment que la croissance chinoise se stabilise et s’apprête à rebondir", note le courtier Aurel BGC.
Parmi les valeurs, LVMH a fini en forte baisse , après les chiffres du commerce chinois et une publication qui n’a pas rassuré le marché. Le groupe a publié des ventes en hausse de 16% au troisième trimestre.
Cechiffre a été tiré par les ventes de Vins et Spiritueux, ce qui profitait selon Aurel BGC aux groupes Rémy Cointreau (+0,16% à 61,70 euros).
Dans le sillage de LVMH, Kering a perdu 3,04% à 157,85 euros.
Plus généralement, les valeurs industrielles ont été pénaliséespar la Chine, à l’image de PSA Peugeot Citroën (-0,61% à 14,77 euros), Michelin (-1,55% à 85,12 euros) et LafargeHolcim (-1,58% à 49,24 euros).
cc/fpo/gib
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)