La Bourse de Paris lâche plus de 2%, dans le sillage de Wall Street

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

2La Bourse de Paris lâche plus de 2%, dans le sillage de Wall Street2

A 16H48 , l’indice CAC 40 perdait 2,04% à 4.685,90 points. Le marché parisien reste sur trois séances de baisse consécutives.

Le marché parisien faisait face depuis l’ouverture à une forte volatilité, commençant en nette baisse avant de revenir près de l’équilibre en fin de matinée, puis de perdre à nouveau beaucoup de terrain.

Il souffrait en outre en cette fin de séance du fort repli de Wall Street, le Dow Jones ayant déjà terminé jeudi à son plus bas de l’année.

"L’investisseur a peur !" résume Franklin Pichard, le directeur de Barclays Bourse.

Il "s’interroge sur la réalité du niveau de croissance de la Chine, craignant qu’un atterrissage trop brutal de l’économie chinoise n’entraîne un ralentissement plus prononcé de l’économie mondiale", juge-t-il.

Les valeurs industrielles faisaient tout particulièrement les frais de ces craintes sur la croissance, à l’image de LafargeHolcim (-3,87% à 56,36 euros) et ArcelorMittal (-3,74% à 7,39 euros).

jbo/fpo/eb

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.