
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris hésitait lundi matin (-0,26%) dans les premiers échanges, les investisseurs continuant de digérer un discours de la présidente de la Fed Janet Yellen, à l’entame d’une semaine riche en indicateurs macroéconomiques.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H26 , l’indice CAC 40 perdait 11,40 points à 4.430,47points. Vendredi, le marché parisien avait progressé de 0,80%.
"Les marchés ont eu des difficultés à interpréter les propos de Janet Yellen et d’autres membres de la Fed sur l’avenir de la politique des taux", expliquent les analystes de Saxo Banque.
"Les arguments pour une hausse des taux d’intérêt se sont renforcés au cours des derniers mois", a affirmé la présidente de la banque centrale américaine (Fed) vendredi lors d’un discours à Jackson Hole, ajoutant que la Fed continuait "de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps".
Mme Yellen n’a toutefois pas paru signaler une imminence de ce resserrement monétaire. Elle veut garder toutes les options ouvertes avant la prochaine réunion du Comité monétaire de la banque centrale dans un peu plus de trois semaines.
Son numéro deux, Stanley Fischer, a pour sa partreconnu que le rapport très attendu sur l’emploi en août, qui sera publié le 2 septembre, aurait "un poids" sur la prochaine décision de la Fed.
"En cas de chiffres de l’emploi probants ce vendredi la pression devrait être de plus en plus importante sur les épaules de la Réserve fédérale américaine à moins de trois semaines de sa prochaine réunion", estime Mirabaud Securities Genève.
En attendant, les investisseurs continueront d’examiner les indicateurs outre-Atlantique à l’aune de la politique monétaire américaine, cherchant à y déceler les signes d’unefuture inflexion.
A l’agenda figurent notamment les dépenses et revenus des ménages en juillet et la confiance des consommateurs en août par le Conference Board.
La séance du jour pourrait toutefois s’avérer calme en raison de la fermeture des marchés en Grande-Bretagne à l’occasion d’un jour férié.
Du côté des valeurs, Alstom (+2,04% à 23,76 euros) profitait de l’annonce d’un contrat historique aux Etats-Unis.
Le secteur financier bénéficiait pour sa part des débats autour d’une possible hausse des taux directeurs aux Etats-Unis : Axa prenait 0,69% à 18,12 euros, Société Générale 0,34% à 32,03 euros, Crédit Agricole 0,16% à 8,21euros, Amundi 0,86% à 43,90 euros et BNP Paribas 0,27% à 44,95 euros.
Michelin était stable à 95,23 euros, sans profiter outre mesure de l’acquisition de l’entreprise familiale brésilienne Levorin, fabricant de pneumatiques pour vélos et motos au Brésil.
Les valeurs du secteur pétrolier et parapétrolier pesaient par ailleurs sur la cote à l’image de Vallourec (-1,03% à 4,15 euros), GTT (-0,56% à 27,76 euros) et Total (-0,41% à 43,24 euros).
Les coursdu pétrole étaient orientés à la baisse, lundi en Asie, en raison du renforcement du dollar, et de déclarations peu encourageantes quant à la possibilité d’un accord pour geler l’offre.
cc/fka/php
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.