
Bitcoin Treasury Company : Capital ₿ (ex The Blockchain Group, FR0011053636, ALTBG) tokenise ses actions
Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en timide hausse (+0,73%) dans le sillage de Wall Street...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en timide hausse (+0,73%) dans le sillage de Wall Street, les investisseurs restant toutefois sceptiques quant à la faisabilité des mesures annoncées la veille lors du sommet franco-allemand.
L’indice CAC 40 s’est adjugé 23,44 points à 3.254,34 points dans un volume d’échanges peu fourni de 2,870 milliards d’euros, de nombreux intervenants étant en congés.
La tendance positive à la Bourse de New York, stimulée par des résultats d’entreprise meilleurs que prévu dans la distribution, a permis au CAC 40 de terminer dans le vert.
Mais le sommetentre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel de mardi n’a pas répondu aux attentes.
"On attendait des mesures à court terme pour calmer les esprits et nous n’avons rien eu de ce côté-là", souligne Frédérik Ducrozet, économiste pour Crédit Agricole CIB.
Le couple franco-allemand a certes affiché son unité, annonçant une batterie de mesures pour tenter d’enrayer la crise : gouvernement économique de la zone euro, règle d’or budgétaire, convergence fiscale entre pays européens, taxe sur les transactions financières.
Mais il a écarté un renforcement du fonds de secours européen (FESF) et la création d’euro-obligations.
Paris et Berlin ont accentué leur pression mercredi, proposant de suspendre le paiement des fonds structurels et de cohésion aux pays de la zone euro incapables de maîtriser leurs déficits budgétaires, mais cette annonce a eu peu d’effet sur la tendance.
Du côté des valeurs, l’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext (-4,74% à 18,80 euros) a été pénalisé par le projet de taxe sur les transactions financières annoncé par Paris et Berlin.
Le gouvernement et les milieux d’affaires britanniques ont émis de fortes réserves sur cette question, réaffirmant qu’une telle taxe devait s’appliquer mondialement et nuirait aux pays qui l’imposeraient unilatéralement.
Les valeurs bancaires, en première ligne des craintes en zone euro, ont fortement baissé. Société Générale a lâché 2,51% à 24,64 euros, BNP Paribas 2,16% à 36,69 euros et Crédit Agricole 0,93% à 6,72 euros.


Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)

La saison de distribution des dividendes arrive, et comme chaque année, les investisseurs peuvent être amenés à prendre position afin de (...)

Trade Republic propose jusqu’au 17 mars 2026 une offre promotionnelle permettant aux clients de bénéficier d’une prime de 50 euros pour 100 (...)

Les ETF actifs sont en vogue, les ETF passifs montrant leur limite sur la durée. La gamme d’ETF actifs de Nordea confirme ce frémissement.