
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris progressait encore jeudi en fin de matinée, gagnant brièvement 2% et reprenant une partie du terrain perdu depuis deux jours, grâce à des déclarations rassurantes de la Chine concernant la baisse de sa monnaie.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 11H08 , l’indice CAC 40 prenait 1,90% à 5.019,15 points, dans un volume d’échanges de 900 millionsd’euros. La veille, il avait chuté de 3,40%.
"La banque centrale chinoise reprend la main", notent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
La Chine a dévalué le taux de référence du yuan pour le troisième jour consécutif, mais la banque centrale s’est efforcée de rassurer, affirmant qu’une dépréciation prolongée n’aurait "aucun fondement" et qu’elle se tenait prête à intervenir en cas de "distorsions" excessives.
"Les autorités semblent décidées à limiter le rythme de la dépréciation, déclarant même que l’essentiel du chemin pourrait maintenant être réalisé. La stabilisation des marchés actions et des marchés obligataires américains hier en fin de journée le laissait déjà entrevoir", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Sur le marché parisien, où l’ensemble des valeurs du CAC 40 étaient dans le vert, les entreprises exposées à la Chine rebondissaient.
Renault prenait 2,23% à 83,38 euros, PSA Peugeot Citroën 3,00% à 17,33 euros, LVMH 3,11% à 160,70 euros, Kering 1,96% à 171,80 euros et Pernod Ricard 3,26% à 105,15 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)