
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a largement progressé (+2,57%) mercredi, propulsée par un rebond technique qui a permis à la cote de finir sur une note positive un trimestre très perturbé.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 111,56 points à 4.455,29 points, dans un volume d’échanges soutenu de 4,6 milliards d’euros. La veille, il avait terminéen légère baisse de 0,31%.
La cote parisienne a affiché son dynamisme dès l’ouverture avec une hausse de plus de 2% et n’a pas faibli par la suite prenant même brièvement 3%.
"La cote réalise un joli rebond technique, qui n’était pas forcément attendu, marquant peut-être la volonté des investisseurs de tourner la page" après un trimestre très difficile "et de passer à autre chose", a estimé Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"Le rebond a débuté à New York hier et s’est élargi à l’Asie ce matin puis aux marchés européens dans la foulée, du coup toutes les valeurs qui avaient été chahutées les dernières semaines ont pu se reprendre un peu", a-t-il ajouté.
Le retour de l’inflation de la zone euro en territoire négatif en septembre dans la zone euro n’a ainsi pas bridé la remontée.
"Ce chiffre est de nature à pousser la Banque centrale européenne à intervenir plus massivement, et cet aspect rassure les investisseurs", a expliqué M. Tuéni.
"La fin de la semaine devrait toutefois rester volatile avec pas mal d’indicateurs importants encore au programme à commencer par le rapport mensuel sur l’emploi américain en septembre", a estimé M. Tuéni.
Sur le front des valeurs, le secteur automobile a été porté par les mesures d’aides fiscales à l’achat de voitures annoncées par Pékin : côté constructeur Peugeot a gagné 6,41% à 13,46 euros et Renault 2,04% Ã 64,00 euros, côté équipementiers, Montupet est monté de 5,88% à 52,55 euros, Faurecia de 3,10% à 27,77 euros et Valeo de 5,69% à 120,75 euros
Le fournisseur d’équipements de traitement de courrier Neopost a en revanche été fortement sanctionné (-15,71% à 23,28 euros) après avoir fait part mardi soir de résultats et d’un dividende en baisse au premier semestre.
Le numéro un mondial des voiliers de plaisance Bénéteau a profité (+8,01% à 13,29 euros) de la publication d’un chiffre d’affaires annuel en progression de 20%, grâce à l’acquisition de RecBoatset à la croissance supérieure au marché de ses ventes de bateaux.
Dans le secteur des télécoms, les quatre opérateurs français Bouygues Telecom (+0,83% à 31,73 euros pour sa maison mère-Bouygues), Numericable-SFR (+0,51% à 41,28 euros), Iliad (Free) (+0,36% à 180,50 euros) et Orange (+0,71% à 13,52 euros) ont déposé un dossier de candidature afin de participer aux enchères d’attribution de la bande de fréquences 700 MHz.
abx/fka/ide
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)