
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a terminé quasiment stable jeudi (+0,07%), regagnant quelques forces en fin de séance, les investisseurs digérant une salve d’indicateurs contrastés outre-Atlantique.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 2,96 points à 4.373,22 points dans un volume d’échanges de 3,11 milliards d’euros. La veille, il avait reculé pour la cinquième séance consécutive.
Après des hésitations dans la matinée, la cote parisienne a accentué ses pertes en cours d’après-midi avant de retourner dans le vert avant la clôture, soutenue par une tendance à la hausse en début de séance à Wall Street.
Les investisseurs digéraient une série de statistiques relativement mitigées aux Etats-Unis, avec notamment la production industrielle en plus fort recul qu’attendu en août, tandis que les ventes de détail ont déçu pour ce même mois. A l’inverse, les inscriptions hebdomadairesau chômage ont moins augmenté que prévu.
"Ces indicateurs divergents maintiennent les marchés dans cette situation de visibilité réduite où ils avancent à l’aveugle", commente auprès de l’AFP Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.
Le marché est en effet à la recherche d’indications sur la décision que pourrait prendre la Réserve fédérale américaine (Fed) de relever ses taux d’intérêt, lors de sa réunion les 20 et 21 septembre.
Or, les chiffres publiés jeudi "ne sont pas très encourageants, mais pas assez marqués néanmoins pour permettred’avoir une lecture plus claire de ce que fera la Fed", ajoute M. Tuéni.
Les investisseurs ont en revanche peu réagi à la décision de la Banque d’Angleterre (BoE), qui a laissé inchangé son taux directeur à 0,25%, soit un plus bas historique, associé à des injections de liquidités via un programme de rachat d’actifs.
Du côté des valeurs, EDF a perdu 1,65% à 11,01 euros après l’accord du gouvernement britannique à la construction de la centrale nucléaire Hinkley Point C, un projet controversé de 18 milliards de livres porté par le groupe français avec le soutien d’une compagnie chinoise.
Zodiac Aerospace a gagné pour sa part 6,03% à 21,64 euros après un chiffre d’affaires en progression de 5,6% à 5,2 milliards d’euros au cours de son exercice décalé 2015-2016.
Suez a pris 2,19% à 14,46 euros, soutenu par un relèvement de recommandation à "surperformer" contre "neutre" auparavant par Exane BNP Paribas.
Korian a reculé de 6,56% à 30,75 euros dans la foulée d’un résultat net en chute de 34,2%, lié notamment à une acquisition.
Alstom a perdu 0,48% à 23,62 euros, sur fond de polémique sur l’arrêt de la production de trains à son usine de Belfort.
Heurtey Petrochem (-4,61% à 17,17 euros) a été plombé par un abaissement de son objectif de rentabilité opérationnelle pour 2016 après être tombé dans le rouge au premier semestre, pénalisé par la dégradation de ses marchés et des charges de restructuration.
Les valeurs liées au secteur financier ont terminé plutôt bien orientées, Axa prenant 2,49% à 18,97 euros, Crédit Agricole 1,84% à 8,71 euros et Société Générale 0,36% à 32,01 euros. En revanche BNP Paribas a perdu 0,57% à 45,69 euros.
lem/fpo/aro
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)