
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
La Bourse de Paris a fini une semaine en dents de scie sur un rebond vendredi (+1,35%), grâce au dynamisme des cours du pétrole et du secteur bancaire, dans une séance par ailleurs dégarnie en rendez-vous.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 57,21 points à 4.303,12 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,90%.
Le marchéparisien a opté pour le vert dès l’ouverture et a accentué sa progression tout au long d’une journée privée de grands rendez-vous économiques.
"La corrélation entre les prix du baril du pétrole et les marchés actions reste forte, et aujourd’hui c’est clairement ce qui a soutenu lahausse", a résumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Les cours du brut ont grimpé toute la séance et la hausse se poursuivait à New-York, à l’approche d’une réunion des producteurs d’or noir, le 17 avril au Qatar, dont les investisseurs continuent à espérer qu’elle setraduise par un gel de la production qui serait un facteur de soutien pour les prix.
La pression générée par les difficultés du secteur bancaire italien s’est également relâchée vendredi, grâce notamment au fait que le gouvernement pourrait annoncer lundi la mise en place d’un fondde soutien aux banques italiennes. De nature privé, celui-ci serait soutenu par l’État, via une participation de la Caisse des dépôts italienne .
Cette perspective a permis aux valeurs bancaires de la cote parisienne de rattraper leurs pertes de la veille.
La journée asurtout été "marquée par le manque de statistiques économiques", a souligné John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.
Sur le terrain des valeurs, les banques ont donc tiré le marché vers le haut, à l’image de BNP Paribas (+1,41% à 41,94 euros), Crédit Agricole (+2,32% à 9,10 euros) et Société Générale (+2,69% à 30,89 euros).
Le secteur pétrolier a aussi été recherché, Total montant de 3,71% à 40,01 euros, CGG de 8,20% à 0,63 euro et Maurel et Prom de 8,36% à 2,98 euros.
Vallourec a par contre un peu reflué de 0,63% à 6,28 euros, après avoir annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 480 millions d’euros et d’une émission d’obligations remboursables en actions pour 514 millions d’euros, souscrite par la banque publique Bpifrance et le partenaire japonais Nippon Steel and Sumitomo Metal Corporation (NSMMC).
Groupe Eurotunnel a bénéficié (+3,97% à 9,76 euros) d’un relèvement de recommandation par Nomura alors que LafargeHolcim souffrait d’une note défavorable de Berenberg.
Air France-KLM a pris 1,95% à 8,06 euros. Le trafic passagers du groupe a progressé de 4,6% en mars avec 7,2 millions de passagers transportés, grâce à une forte hausse du trafic sur l’ensemble du réseau à l’exception de l’Asie.
abx/jum/we
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.