
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a fini en repli (-0,55%) jeudi, l’appréciation de l’euro par rapport au dollar pesant sur le marché à la veille du dernier jour de cotation de l’année.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a cédé 29,42 points à 5.339,42 points, dans un volume d’échanges anémique de 1,89 milliard d’euros. La veille, il avait stagné .
Lacote parisienne a passé l’essentiel de la séance près de l’équilibre avant de se replier en milieu d’après-midi, la baisse du dollar pénalisant les secteurs exportateurs sur les marchés européens.
Mais avant tout, le marché était sans réel catalyseur, "sans publication importante, et surtout sans investisseurs", relève auprès de l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque.
"On attend tranquillement la fin de l’année en sachant que les gains ont été faits. Le marché finit 2017 sur des niveaux qui avaient déjà été actés avant les fêtes", ajoute M.Tuéni.
Outre le marché des devises, les investisseurs ont surveillé les cours du pétrole, qui poursuivaient leur stabilisation après avoir atteint des plus hauts en début de semaine.
– AccorHotels dans le vert -
Du côté des indicateurs, l’agenda était surtout américain, avec notamment les demandes hebdomadaires d’allocation chômage, qui sont restées stables, alors que les analystes tablaient sur un léger recul.
L’activité économique dans la région de Chicago a quant à elle fortement progressé en décembre pour atteindre son plus haut niveau depuis mars 2011, selon l’indice des directeurs d’achats de l’association ISM.
Enfin, les stocks hebdomadaires de pétrole brut dans le pays ont baissé plus fortement que prévu.
Sur le terrain des valeurs, AccorHotels a pris1,59% à 42,74 euros, après avoir annoncé des négociations avec un groupe d’investisseurs français et internationaux pour céder une partie du capital d’AccorInvest.
Le secteur des matières premières a à l’inverse fini maussade après un début de semaine dynamique. Total a terminéen repli de 0,43% à 46,34 euros, TechnipFMC reculant de 1,21% à 26,14 euros. ArcelorMittal a de son côté cédé 1,16% à 27,25 euros.
Peugeot a reflué de 0,85% à 17,01 euros. Le groupe automobile négociera le 9 janvier avec les syndicats un projet de ruptures conventionnelles collectives, rendu possible par la réforme du code du travail, selon des sources concordantes.
Airbus a cédé 1,57% à 83,90 euros, sans profiter d’un accord conclu avec la compagnie AerCap qui va acheter 50 avions supplémentaires moyen-courrier de la famille A320.
lem/soe/eb


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)