La Bourse de Paris finit en net recul de 1,48% à 5.285,83 points

La morosité est restée de mise lundi à la Bourse de Paris, qui a fini en net recul de 1,48%, à son plus bas niveau depuis le 1er janvier, sous le coup de la faiblesse de Wall Street.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris finit en net recul de 1,48% à 5.285,83 points

L’indice CAC 40 a cédé 79,15 points, à 5.285,83 points, dans un volume d’échanges soutenu de 4,3 milliards d’euros. Vendredi, il avait fini en recul de 1,64%.

La cote parisienne a ouvert en baisse et a accentué progressivement son recul, ne parvenant même pas à profiter en fin de séance d’un léger mieux à Wall Street avec des pertes réduites.

"La dynamique reste baissière, mêmesi Wall Street limite les dégâts aujourd’hui, car les investisseurs craignent que la place américaine, qui est encore très haut", connaisse une autre chute, a souligné auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant bleu Gestion.

Sous le coup de la poussée des taux d’intérêt et de résultats d’entreprises en demi-teinte, Wall Street a enregistré vendredi sa pire chute en pourcentage depuis juin 2016 et restait sous pression lundi, tout comme les marchés européens, relâchant du même coup la pression sur le marché obligataire.

 Retour de la volatilité -

"Les marchés européens n’ont suivi que très médiocrement la hausse vertigineuse des places américaines, la hausse étant en grande partie engloutie par la montée de l’euro, mais la baisse de Wall Street les menace quand même", a analysé le spécialiste.

"Il y aussi un retour de la volatilitésur les marchés qui n’avait pas connu de tels pics depuis les événements géopolitiques du mois d’août liés à la Corée du Nord", a complété M. Larrouturou.

Dans cette configuration anxiogène, les bons indicateurs du jour n’ont pas réussi à faire contrepoids. La croissance de l’activité privée en zone euro a ainsi continué à s’accélérer en janvier, atteignant un pic de près de 12 ans, et aux Etats-Unis, l’activité a aussi progressé dans les services en janvier.

La meilleure tenue de l’euro face au dollar et la détente des taux d’emprunt des pays de lazone euro n’ont pas non plus enrayé la descente des indices européens.

Sur le terrain des valeurs, Capgemini a cédé 1,95% à 103,30 euros après avoir annoncé l’acquisition de la société américaine LiquidHub pour environ 400 millions d’euros.

Sanofi a baissé de 1,33% à69,02 euros. Le groupe a informé les autorités philippines qu’il n’allait pas rembourser le coût des doses utilisées d’un vaccin contre la dengue que Manille a suspendu en raison de ses inquiétudes pour la santé publique.

Bic a retrouvé des couleurs après avoir été lourdement pénalisé la semaine écoulée en raison d’un avertissement sur résultats.

Maurel et Prom a reculé de 2,80% à 3,65 euros, sans profiter d’un chiffre d’affaires en progression en 2017 grâce à la hausse des cours du brut.

TF1 a perdu 2,39% à 11,45 eurosalors que le groupe Canal+ refuse de payer les sommes demandées pour la diffusion des chaînes de TF1 et serait prêt à couper le signal de ces programmes si le conflit perdure, a déclaré Maxime Saada, directeur général de Canal+ au JDD.

abx/tq/cj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris finit en net recul de 1,48% à 5.285,83 points :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris finit en net recul de 1,48% à 5.285,83... ? Je note La Bourse de Paris finit en net recul de 1,48% à 5.285,83 points

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également