
Ces 19 ETF tendances disponibles chez Plum
Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)
La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,58%) mercredi, dans un marché prudent avant les conclusions d’une réunion de la Fed qui seront connues après la clôture des marchés européens.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 26,22 points à 4.559,40 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,1 milliards d’euros. La veille, il avait perdu 0,28%, signant une quatrième séance de baisse consécutive.
Le marché parisien a ouvert quasiment stable avant de gagner un peu de terrain mais est resté prudent en attendant d’en savoir davantage sur la politique monétaire américaine.
"L’attentisme a dominé la séance", résume Andrea Tueni, analyste chez Saxo Banque.
Les investisseurs sont restés concentrés sur la Réserve fédérale américaine , même si "les attentes ne sont pas très fortes" car "elle ne devrait pas relever ses taux aujourd’hui", souligne-t-il.
L’institution américaine conclut mercredi une réunion de politique monétaire qui devrait maintenir le statu quo sur les taux en attendant que les risques mondiaux se dissipent et que l’économie américaine sorte d’un premier trimestre apathique.
Elle se contentera d’un communiqué à 20H00et il n’y a pas de conférence de presse prévue pour la présidente Janet Yellen, ni de publication de nouvelles prévisions économiques.
La cote parisienne a toutefois trouvé un peu de réconfort grâce à "de bons résultats d’entreprises et des cours du pétrole bien orientés", note encore Andrea Tuéni.
Côté indicateurs, aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements ont augmenté plus que prévu en mars et les stocks de pétrole brut ont progressé conformément aux attentes la semaine dernière.
Le marché a peu réagi au ralentissement de lacroissance du Royaume-Uni à 0,4% au premier trimestre, conformément aux attentes.
Parmi les valeurs, Capgemini a progressé de 6,43% à 83,63 euros. Le groupe a publié un chiffre d’affaires en hausse de 11,8% au premier trimestre.
STMicroelectronics a pris 9,59% à 5,70 euros.Le groupe a vu ses pertes quasi doubler au premier trimestre 2016 mais s’attend à une reprise de la croissance sur le trimestre en cours.
Ingenico a bondi (+6,30% à 106,30 euros), grâce à un chiffre d’affaires en hausse de 11% au premier trimestre et à une légère révision à la hausse de ses objectifs 2016.
Teleperformance a grimpé (+7,66% à 79,65 euros) après un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre du fait du dynamisme de son activité en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
Valeo a terminé en hausse de 3,88% à 139,35 euros à la faveurd’un chiffre d’affaires en hausse de 9,4% au premier trimestre.
Bic a chuté (-6,53% à 125,20 euros) après avoir fait part de sa prudence pour 2016 en confirmant s’attendre cette année à un recul de 1% à 1,5% de sa marge d’exploitation dite "normalisée"
TF1 a cédé 5,83%à 10,83 euros après avoir essuyé au premier trimestre une perte nette de 13,1 millions d’euros.
as/fpo/jpr


Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)