
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a fini dans le vert mercredi (+0,14%) une séance largement rythmée par les prix du pétrole, et leur tassement en fin de séance a effacé quasiment tous les gains de la journée.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 6,70 points à 4.667,34 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,6 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,95%,en hausse pour la troisième séance d’affilée.
Le marché parisien a ouvert prudemment, avant d’accélérer la cadence, dynamisé par le rebond des valeurs pétrolières parallèlement à la remontée des cours de brut, au point de passer une partie de la séance au-dessus des 4.700 points pour la première fois depuis un mois.
Mais les chiffres publiés mercredi en fin d’après-midi montrant une hausse plus forte que prévu des stocks de pétrole brut ont ralenti les prix du pétrole et l’effet domino a été sans appel sur la cote parisienne qui a perdu près de 60 points en l’espace d’une heure.
Dans un premier temps, "le rebond technique s’est poursuivi, aidé par la remontée des prix des matières premières et une série d’indicateurs économiques qui allaient dans le sens d’un non relèvement des taux directeurs américains", a résumé Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale d’Oddo Securities.
Mais la publication des stocks de pétrole "a lancé un mauvais signal et tout le monde a suivi", a-t-il complété.
De toutes façons, la remontée reste "extrêmement fragile et la volatilité va sans doute continuer à dominer à court terme", a-t-il ajouté.
Sur le terrain des valeurs, le secteur pétrolier et des matières premières a quand même fini dans le vert mais dans des proportions nettement moindres par rapport au moment précédant la publication de l’indicateur américain.
Vallourec a pris 8,68% à 10,69 euros, CGG 8,04% à 3,83 euros, Maurel et Prom 4,91% à 4,38 euros, Technip 2,12% à 49,53 euros, Total 2,24% à 45,40 euros et ArcelorMittal 7,18% à 5,55 euros.
Nexans a bondi , soutenu par une note favorable de Bank of America-Merrill Lynch.
Elior a lâché 4,93% à 16,97 euros. Aurel BGC indique que les fonds Charterhouse et Chequers ont enclenché la cession de 9,94% du capital via un placement accéléré.
Air France-KLM a perdu 0,75% à 6,07 euros. Deux jours après les incidents chez Air France aucours desquels deux cadres de la compagnie ont été brutalisés, une enquête interne a permis d’identifier une dizaine de salariés comme impliqués dans ces violences, selon une source proche du dossier.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)