
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris a débuté en léger repli jeudi (-0,26%), faisant une petite pause après avoir inscrit un nouveau record annuel la veille, au milieu des résultats d’entreprises qui continuent à affluer.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H18 , l’indice CAC 40 perdait 14,45 points à 5.548,64 points. La veille, il avait finien hausse de 0,62%, atteignant son point le plus haut en clôture depuis fin mai 2018.
"Nous avons une petite reprise de souffle à la veille de Pâques" avec en outre une série de résultats encore attendus, a souligné Neil Wilson, un analyste de Markets.com.
La cote parisienne comme ses voisins européens sera en effet fermée vendredi et lundi prochain pour un long week-end Pascal.
"Les investisseurs continueront de surveiller la publication des résultats d’entreprises avec notamment American Express, Honeywell ou encore Philip Morris" aux États-Unis, ontégalement souligné les experts de Mirabaud Securities Genève.
Selon eux, "aujourd’hui, ce sont les PMI manufacturiers d’avril qui seront à l’honneur en Allemagne et en zone euro" ainsi que les ventes au détail de mars aux États-Unis".
En France, l’activité du secteur privé s’est légèrement redressée en avril, malgré une baisse de la production manufacturière due au manque de dynamisme des nouvelles commandes.
Les marchés continuent par ailleurs à caresser l’espoir d’un "règlement commercial entre Washington et Pékin après la publication de ce qu’on pourrait interpréter comme une +feuille de route+ où un accord pourrait être signé au plus tard début juin prochain", ont ajouté les experts de Mirabaud.
Les États-Unis et la Chine visent à signer "fin mai, début juin" un accord pour mettre fin à la guerre commerciale entreles deux pays, selon le Wall Street Journal, citant une source proche du dossier.
– Kering pénalisé -
En matière de valeurs, Kering enregistrait la plus forte baisse (-5,69% à 506,90 euros) de l’indice CAC 40, fragilisé par le ralentissement de la croissance organique lié à la "normalisation" des performances de sa marque phare Gucci, en dépit de ventes toujours en progression au premier trimestre.
A l’autre extrémité, Schneider Electric montait de 2,59% à 76,90 euros, bénéficiant d’un chiffre d’affaires en hausse pour le premier trimestre, grâce au dynamisme de ses ventes, en particulier aux Etats-Unis, dans un contexte de marché favorable, lui permettant de confirmer ses objectifs annuels.
Pernod Ricard gagnait 0,26% à 156,75 euros, soutenu par une hausse de 4,5% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de son exercice décalé 2018/2019, à 2 milliards d’euros, et l’annonce d’une hausse de son objectif de rentabilité annuel.
Klépierre refluait de 0,15% à 32,24 euros. La foncière a affiché au premier trimestre un chiffre d’affaires en recul de 0,2%, tandis que les revenus locatifs nets tirés de l’exploitation de ses centres commerciaux à travers l’Europe ont progressé.
Sur l’indice SBF 120, Sartorius Stedim Biotech bondissait de 6,77% à 113,60 euros, propulsé par des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, grâce notamment à une forte demande aux Etats-Unis.
Latécoère était pour sa part porté (+3,17% à 3,58 euros) par une forte croissance au premier trimestre (+16,8%) de sonchiffre d’affaires à 182,6 millions d’euros, grâce aux programmes long-courrier de Boeing, et par la confirmation de ses perspectives 2019.
Soitec montait également de 2,51% à 85,70 euros, bénéficiant d’un bond de son chiffre d’affaires de 53% à 140,3 millions d’euros au quatrièmetrimestre 2019.
Edenred gagnait 2,20% à 42,20 euros après avoir publié un chiffre d’affaires de 383 millions d’euros au premier trimestre, et réaffirmé ses objectifs.
Maurel&Prom par contre s’enfonçait de 4,55% à 3,36 euros, pénalisé par un chiffre d’affaires en recul au premier trimestre, une partie de la production au Gabon n’ayant pas été enlevée immédiatement.
Neoen s’élevait de 1,68% à 19,40 euros après avoir vu son bénéfice net bondir de 30% l’an dernier, grâce àl’installation de nouvelles capacités de production.
abx/ef/mcj
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)